Mercato et objectifs, les premiers mot de Paulo César après sa signature | OneFootball

Mercato et objectifs, les premiers mot de Paulo César après sa signature | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·7 de julio de 2025

Mercato et objectifs, les premiers mot de Paulo César après sa signature

Imagen del artículo:Mercato et objectifs, les premiers mot de Paulo César après sa signature

Paulo César, ancien défenseur et entraîneur des U19 Féminines du Paris Saint-Germain notamment, a été nommé officiellement en tant que coach de l’équipe première avec un contrat jusqu’en 2027 alors qu’il avait assuré sur la fin de saison dernière suite au limogeage de Fabrice Abriel. Après cette annonce, le Brésilien a répondu aux questions du journal Le Parisien.

Paulo César « rester dans la continuité du travail effectué depuis cinq ans à la formation du club. »

« Le mercato ? On va attaquer dès maintenant. On va regarder les profils étudiés par la direction sportive. J’ai une connaissance bien claire des moins de 19 ans. On va regarder tout ça et construire l’effectif. Mon objectif est de rester dans la continuité du travail effectué depuis cinq ans à la formation du club. Mine de rien, j’ai vu 15 ou 16 joueuses passer professionnelles. Donc je pense que la continuité de ce travail doit être conservée. Je vais garder un œil proche de la formation, maintenir la proximité avec l’équipe première.  Moi, je vais tout faire avec le groupe pour être compétitif. Je peux rassurer les supporters : le groupe que j’aurai entre les mains sera très compétitif.

Paulo César « Le principal est de recruter des joueuses de haut niveau. »

L’attaque un chantier ? Ce n’est pas un chantier (sourire). Le principal est de recruter des joueuses de haut niveau, de répondre aux attentes du PSG. L’aspect humain, une base du coaching ? Bien s’entendre avec les joueuses, c’est toujours une plus-value. Je m’appuie beaucoup sur la relation humaine. Je travaille pour gagner un Championnat de France. Plus on a la volonté d’avancer ensemble, plus on ira loin. C’est une vraie fierté d’être nommé entraîneur du PSG.

Paulo César « Je vais m’en inspirer. Je ne veux pas copier car c’est impossible. »

L’équipe de Luis Enrique, un modèle ? Aujourd’hui, on a la meilleure équipe du monde chez les hommes. Je vais m’en inspirer. Je ne veux pas copier car c’est impossible. », propos relayés par Paris_sginfos.

Assez logiquement, le coach des Féminines du PSG se montre ambitieux. Le club ne peut pas satisfaire de vivre des saisons en titre. Avec en plus un parcours en Ligue des Champions stoppé dès le tour préliminaire la saison passée. Il faut faire mieux. Dans le contenu aussi, alors que les matchs ont été souvent mitigés.


OneFootball Videos


C’est une « chute » qui demande un rebond, alors que Paris a semblé pendant un temps être sur une bonne lancée. La mission de Paulo César est donc de remettre l’équipe sur la bonne voie. Cela avait bien commencé sur la fin de saison et il semble avoir établi un bon lien avec les joueuses. C’est positif.

Il faut confirmer et réussir à construire pour la suite. Tout ne pourra pas être parfait tout de suite. Mais on espère de bonnes choses, dont un mercato pour remettre de l’ordre dans le projet. Il y a eu la très belle signature d’Olga Carmona, mais ce n’est pas assez.

Surtout qu’il y a eu plusieurs départs dernièrement, notamment en attaque, dont Marie-Antoinette Katoto (vers l’OL Lyonnes, comme trop souvent). Il reste tout de même une base intéressante. Reste à bien l’utiliser, bien se préparer et amener les bons renforts.

Ver detalles de la publicación