Mercato - Emmanuel Petit donne un conseil à l'OL pour Rayan Cherki | OneFootball

Mercato - Emmanuel Petit donne un conseil à l'OL pour Rayan Cherki | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·9 de enero de 2025

Mercato - Emmanuel Petit donne un conseil à l'OL pour Rayan Cherki

Imagen del artículo:Mercato - Emmanuel Petit donne un conseil à l'OL pour Rayan Cherki

Dans une interview accordée à MadeInFOOT.com, Emmanuel Petit a évoqué la situation de Rayan Cherki et a pointé un problème pour l'Olympique Lyonnais.

Depuis son retour à la compétition après être sorti du loft lyonnais, Rayan Cherki ne cesse d'impressionner et figure même dans notre équipe-type de l'année 2024 en Ligue 1. Récemment, sur RMC, Emmanuel Petit avait évoqué le cas du joueur formé à l'OL, en indiquant qu'il le verrait bien évoluer dans l'effectif de Pep Guardiola. "Si je suis City et Guardiola, je le prends. City a des difficultés au milieu de terrain, dans la créativité. Cherki pourrait amener une énergie, de l’espoir et un jeu que Guardiola aime beaucoup", avait-il déclaré. Dans une interview à MadeInFOOT, l'ancien joueur de l'AS Monaco a pointé un problème pour le club lyonnais.


OneFootball Videos


Emmanuel Petit se confie sur le cas Rayan Cherki

"Le problème de Ryan Cherki aujourd'hui c'est que si tu le vends, tu vas le vendre combien ? Il lui reste un an et demi de contrat, donc tu ne vas pas le vendre non plus des cents et des milles. Donc est-ce qu'il ne serait pas plus intéressant de le garder ? Tout en sachant que c'est ton meilleur joueur à l'heure actuelle. Et, peut-être, le vendre à la fin de saison quand il lui restera un an de contrat. Ou alors, tu le prolonges maintenant et c'est un accord entre lui et le club en disant : 'je vous redonne un petit peu ce que vous m'avez apporté ces dernières années, et puis s'il y a un club qui arrive, vous touchez une plus grosse plus-value'... Mais là, à un an et demi avant la fin de son contrat, ce n'est pas là où tu vas faire une grosse opération financière, et le vendre entre 50 et 60 millions d'euros, ce n'est pas possible", a lâché le champion du monde 1998.

Ver detalles de la publicación