Mercato : Dortmund désormais en pole pour Cherki (OL) | OneFootball

Mercato : Dortmund désormais en pole pour Cherki (OL) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·30 de junio de 2024

Mercato : Dortmund désormais en pole pour Cherki (OL)

Imagen del artículo:Mercato : Dortmund désormais en pole pour Cherki (OL)

Sur le départ à l'OL, Rayan Cherki prépare actuellement les Jeux olympiques avec la France. Toutefois, le meneur continue de faire l’objet de convoitises avec le Borussia Dortmund de plus en plus présent.

Au moment des coups de sifflet finaux contre Strasbourg en Ligue 1 puis contre le PSG en Coupe de France, Rayan Cherki n’avait pas hésité à prendre la parole chez les différents diffuseurs avec des mots qui ressemblaient clairement à des adieux. Pourtant, le meneur est toujours sous contrat jusqu’en juin 2025 avec l’OL. Mais, afin que tout le monde puisse s’y retrouver, un départ est attendu durant l’été. John Textor a certes proposé une prolongation de contrat à Cherki mais la réduction de salaire n’a pas forcément été du goût de l’entourage de l’Espoir français. À 20 ans, le Lyonnais se dirige vers un départ et la question est avant tout de savoir vers quelle destination.

La Bundesliga taillée pour son jeu ?

En pleine préparation des JO 2024 avec les U23 français, Rayan Cherki ne manque pas de prétendants. Le PSG aurait soumis une offre de quinze millions d’euros (bonus compris), mais rien n’avait vraiment évolué de ce côté-là ces derniers jours. Pourtant, le club parisien serait revenu à la charge ces dernières heures au point de trouver un accord tripartie selon L'Equipe. Sauf que Cherki ne devrait pas retrouver Bradley Barcola dans la capitale. La porte ouverte à un autre concurrent ? D’après Foot Mercato et L'Equipe, le Borussia Dortmund aurait fait un gros travail de sape qui serait en passe de fonctionner sur le dossier Rayan Cherki.


OneFootball Videos


Le club allemand aurait même pris une longueur d’avance sur le PSG et devrait rafler la mise contre un chèque de 15 millions d'euros malgré une offre salariale en deçà du club français. Dans un championnat toujours spectaculaire, le natif de Pusignan pourrait forcément se régaler au sein d’un club réputé et qui a prouvé qu’il pouvait être un tremplin vers les cadors européens.

Ver detalles de la publicación