Peuple-Vert.fr
·17 de julio de 2025
Mercato : Deux joueurs de l'ASSE signent à Saint-Priest

In partnership with
Yahoo sportsPeuple-Vert.fr
·17 de julio de 2025
Comme chaque saison, les clubs annoncent aux pensionnaires de leur centre de formation s'ils seront conservés pour la saison à venir. Dans le Forez comme ailleurs, cela fait déjà plusieurs semaines que les jeunes joueurs sont fixés sur leur sort. Parmi eux, Hani Guerroudj et Mahé Royet avaient été informés que l'aventure ne se poursuivrait pas. Ils viennent toutefois de retrouver un nouveau club.
Plusieurs joueurs formés au club n'ont pas été prolongés par l'ASSE à l'issue de la saison qui vient de s'écouler : Mathys Saban, El Hadji Dieye, Antoine Gauthier, Israël Kinunga, Simon Cateland, Marwann N'Zuzi, Kenzo Kies, Maysson Meïté, Kaïs Zerga, Mathis Grillot, Quentin Prud'homme, Farès Ben Rahem, Hani Gerroudj, Brandon Nativoha, Léandre Bagelli et Mahé Royet. Certains d'entre eux ont déjà pu retrouver un projet. C'est le cas de Guerroudj et de Royet depuis peu.
Les clubs ne possédant pas de centre de formation mais étant engagés en championnat au niveau national profitent régulièrement de ces situations afin de renforcer leurs équipes. Ainsi, l'AS Saint-Priest vient d'engager deux recalés du centre de formation stéphanois pour la saison à venir.
Tout d'abord, Hani Guerroudj intègre le groupe U19 Nationaux du club de la banlieue lyonnaise. Ce jeune joueur né en 2007 était en Vert depuis maintenant 12 saisons mais ne s'est pas vu proposer de contrat à l'issue de son parcours de formation. Capable d'évoluer au milieu de terrain ainsi qu'à différents postes offensifs, ce profil technique dispose déjà d'une saison au niveau U19N et devrait donc apporter une vraie plus-value à l'ASSP. Il retrouve un autre élément passé par les équipes de jeune de l'ASSE : le gardien Kelyan Ricignuolo.
Mahé Royet s'engage également avec Saint-Priest. Cet avant-centre né en 2009 a principalement évolué avec les U16 R1 des Verts cette saison. Il avait aussi logiquement pris part au Tournoi de Montaigu. Il vient renforcer les U17 Nationaux de l'ASSP.
Crédit photo : asse.fr