Le Journal du Real
·27 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·27 de diciembre de 2024
Au Real Madrid, après un mercato estival plutôt calme, l’automne a été douloureux. Les Merengues étaient à la peine en Ligue des champions et accusaient du retard sur le FC Barcelone en Liga. Mais, depuis le mois de novembre, la donne a complètement changé et le club est à nouveau sur une dynamique positive.
Cela étant, tout n’est pas réglé. Le club compte encore de nombreux blessés et le manque de profondeur de banc à certains postes existe encore. Carlo Ancelotti le sait. Le coach italien est conscient des points faibles de son effectif.
Dans son diagnostic, l’entraîneur Merengue a identifié la défense comme le talon d’Achille de son équipe. Il souhaiterait un latéral droit ainsi qu’un défenseur central supplémentaire. À droite, l’effectif est amputé de Dani Carvajal, blessé depuis le 5 octobre pour le reste de la saison.
Lucas Vasquez, prévu comme doublure, s’est donc retrouvé titulaire mais des voix proches d’Ancelotti pensent que le joueur ne pourra pas disputer tous les matchs cette saison.
Pour le poste de défenseur central, là aussi le besoin d’un renfort est dû aux blessures. Cela a conduit Carlo Ancelotti à faire appel cette saison à Raul Asencio de la Castilla.
Au sein du club Merengue, plusieurs personnes sont chargées de mener à bien la politique de recrutement pour les mercatos. Selon le NewYorkTimes, les deux premiers sont le directeur général Sanchez et le recruteur en chef Calafat. Les deux hommes sont les plus impliqués dans le mercato et chacun possède un rôle précis.
Calafat et ses équipes produisent des rapports sur les joueurs à suivre. Sanchez n’intervient que dans un second temps, une fois qu’un joueur est considéré comme un élément à recruter. En marge de ce duo, Solari a pris de l’importance dans ces derniers temps mais son rôle n’est pas défini.
Enfin, le NewYorkTimes précise que le dernier mot revient toujours au président du club Florentino Pérez. Carlo Ancelotti en tant que manager est consulté mais ne donne pas de consigne.
Reste à savoir si les différentes composantes de l’organigramme déterminant le mercato parviendront à se coordonner sur les joueurs à recruter.