Peuple-Vert.fr
·28 de mayo de 2025
Mercato ASSE : Un deal surprenant pour la première recrue ?

In partnership with
Yahoo sportsPeuple-Vert.fr
·28 de mayo de 2025
Saint-Étienne n’a pas dit son dernier mot dans le dossier Mahmoud Jaber. Après une tentative avortée en janvier, l'ASSE serait revenue à la charge cet été. Et cette fois, la donne pourrait avoir changé…
Malgré la relégation en Ligue 2, l’AS Saint-Étienne veut se montrer active sur le marché des transferts. Et parmi les priorités, renforcer le milieu de terrain. D’après les informations du média israélien Sport5, les Verts ont officiellement relancé les discussions avec le Maccabi Haïfa pour Mahmoud Jaber, un joueur déjà ciblé l’hiver dernier. De quoi confirmer l'information parue hier chez un de leurs confrères.
À en croire les médias locaux, une offre de 3 millions d’euros avait été refusée par le club israélien en janvier dernier. Mais le contexte aurait évolué : Jaber veut partir, et son président Yaakov Shahar lui a promis de ne pas bloquer un transfert cet été, même pour une somme inférieure. Résultat : l’ASSE aurait formulé une nouvelle offre, et les négociations seraient cette fois en cours.
Autre élément nouveau, révélé par Sport5 : le nom de Pierre Cornud circule dans l’autre sens. Le défenseur stéphanois, passé par le Maccabi Haïfa, pourrait faire partie d’un échange entre les deux clubs. Si aucune mention officielle n’a encore été faite dans les pourparlers, les Verts pourraient inclure Cornud pour faire baisser le coût du transfert de Jaber.
Le club israélien apprécierait toujours le profil du latéral gauche français, déjà convoité en janvier. Par ailleurs, Sport5 indique que l’ASSE intègre Pierre Cornud dans le deal pour finaliser l'opération. De quoi permettre de réduire l'addition tout en se séparant d'un joueur dont l'avenir devrait s'inscrire loin du forez. Par la même occasion, l'ASSE n'a pas encore payé l'intégralité du transfert de Pierre Cornud. Celle-ci est prévue (comme très souvent) en plusieurs paiement. L'occasion parfaite pour l'AS Saint-Etienne ?
Milieu de terrain travailleur, doté d’un gros volume de jeu et d’un bon sens du placement, Mahmoud Jaber (25 ans, bientôt 26) correspond sur le papier aux besoins du coach Eirik Horneland. Avec les départs annoncés ou envisagés de Pierre Ekwah, Louis Mouton, voire Benjamin Bouchouari, l’ASSE doit repenser son entrejeu. Le profil de l’international israélien coche de nombreuses cases : technique, expérience européenne et activité.
Même si d'autres clubs comme Ferencvaros ou Rubin Kazan sont également intéressés, Saint-Étienne semble tenir la corde à en croire les médias locaux. De quoi laisser entrevoir une issue favorable ? À suivre.
Source : Sport1, Sport5