Mercato Foot anglais
·12 de julio de 2025
Mercato Arsenal : Viktor Gyokeres va au clash avec le Sporting

In partnership with
Yahoo sportsMercato Foot anglais
·12 de julio de 2025
Alors qu’Arsenal fait pression sur le Sporting Portugal pour obtenir le transfert de Viktor Gyokeres, le joueur a refusé de revenir à l’entrainement et fait savoir à son club qu’il ne voulait plus jouer pour lui. Les négociations entre les deux clubs sont au point mort après qu’un déplacement à Lisbonne d’Andre Berta, le directeur sportif des Gunners, se soit révélé infructueux. Lassé de voir son club inflexible sur le montant du transfert, l’international suédois passé par Coventry City semble vouloir forcer son transfert désormais.
Devant l’attitude de son joueur, le Sporting Portugal pourrait ne pas sortir gagnant de ce bras de fer. Le club lusitanien envisagerait de reprendre les discussions avec Arsenal au sujet d’un transfert. Selon Sky Sports, les deux clubs espèreraient même parvenir à un accord dès ce week-end. La dernière offre d’Arsenal d’un montant de 80 millions d’euros pourrait suffire à conclure le deal. Et ce malgré les 100 millions réclamés au départ par le Sporting. A ce prix-là, le joueur deviendra le record suédois en matière de transfert. Et ce devant Alexander Isak et ses 72 millions d’euros payés par Newcastle à la Real Sociedad.
Dans un entretien accordé à France Football, Viktor Gyokeres confirmait ses envies de départ : « Je n’y pense pas, on verra ce qui se passera. Si quelque chose doit arriver, ça arrivera. Le plus important pour moi, c’est d’évoluer dans un club qui me veut vraiment. En Premier League ? C’est l’un des plus grands Championnats d’Europe. J’y ai passé plusieurs années sans avoir pu jouer le moindre match. Alors, bien sûr, c’est une chose que j’aimerais faire. Ce serait une belle revanche ! » a-t-il conclu.