Mendy prend cher, Ignatenko en instruction, Bard suspendu ... les décisions de la commission de discipline | OneFootball

Mendy prend cher, Ignatenko en instruction, Bard suspendu ... les décisions de la commission de discipline | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·16 de mayo de 2024

Mendy prend cher, Ignatenko en instruction, Bard suspendu ... les décisions de la commission de discipline

Imagen del artículo:Mendy prend cher, Ignatenko en instruction, Bard suspendu ... les décisions de la commission de discipline

La commission de discipline a dévoilé ses dernières décisions ce jeudi 16 mai.

La commission de discipline de la LFP a tranché. Ce jeudi 16 mai, l'instance a effectivement dévoilé ses dernières décisions, qui concernent notamment le Lorientais Benjamin Mendy. L'arrière-gauche des Merlus écope de trois matchs de suspension ferme pour des propos tenus après le coup de sifflet final à Marseille dimanche dernier (1-3), et manquera donc la dernière journée face à Clermont ce dimanche 19 mai. Exclu face au Paris Saint-Germain pour un geste à retardement sur Bradley Barcola ce mercredi, le Niçois Melvin Bard est quant à lui puni de deux matchs du suspension. Enfin, en Ligue 2, le dossier concernant Danylo Ignatenko pour de supposés propos racistes tenus lors du match face à Dunkerque, le 23 avril dernier, est placé en instruction.


OneFootball Videos


Toutes les décisions de la commission de discipline de la LFP

Réunie le 16 mai 2024, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

DOSSIER EN INSTRUCTION

34e journée de Ligue 2 BKT : FC Girondins de Bordeaux – USL Dunkerque du 23 avril 2024

Au regard de la nature des faits et des propos reprochés au joueur Danylo IGNATENKO (FC Girondins de Bordeaux) pendant la rencontre FC Girondins de Bordeaux – USL Dunkerque, la Commission de Discipline de la LFP avait décidé de mettre le dossier en instruction.

Après lecture du rapport d’instruction, audition des joueurs et des représentants des clubs, la Commission constate qu’elle ne dispose pas d’éléments suffisamment probants lui permettant avec certitude d’établir la matérialité des faits à caractère discriminatoire imputés au joueur Danylo IGNATENKO (FC Girondins de Bordeaux) par Alioune BA (USL Dunkerque) durant la rencontre.

LIGUE 1 UBER EATS

Deux matchs de suspension ferme

  1. Melvin BARD (OGC Nice)

Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 21 mai 2024 à 0h00.

  • Pierre-Emerick AUBAMEYANG (Olympique de Marseille)
  • Mohamed BAMBA (FC Lorient)
  • Lilian BRASSIER (Stade Brestois 29)
  • Panos KATSERIS (FC Lorient)
  • Geoffrey KONDOGBIA (Olympique de Marseille)
  • Hugo MAGNETTI (Stade Brestois 29)
  • Wilfried SINGO (AS Monaco)
  • Moussa SISSOKO (FC Nantes)
  • Teddy TEUMA (Stade de Reims)

LIGUE 2 BKT

Deux matchs de suspension ferme :

  1. Sessi D’ALMEIDA (Pau FC)

Un match de suspension ferme et un match avec sursis

  1. Mathias DE AMORIM (FC Girondins de Bordeaux)

Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 21 mai 2024 à 0h00.

  1. Saad AGOUZOUL (AJ Auxerre)
  2. Yasser BALDÉ (Stade Lavallois MFC)

INCIDENTS

32e journée de Ligue 1 Uber Eats : RC Lens – FC Lorient du 3 mai 2024Propos tenus par Benjamin MENDY (FC Lorient) après le coup de sifflet final

Trois matchs de suspension ferme.La sanction prend effet à partir du mardi 21 mai 2024 à 0h00.

La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu le mercredi 22 mai 2024 à 18h00

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación