Foot National
·7 de agosto de 2025
Melvin Bard (Nice) sur le retour contre Benfica : "On va aller là-bas avec des ambitions"

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·7 de agosto de 2025
Malgré la défaite au match aller ce mercredi 6 août, le latéral gauche de l'OGC Nice Melvin Bard croit encore à la qualification contre Benfica, dans le cadre du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions.
Melvin Bard n'a pas dit son dernier mot. Ce mercredi 6 août, à l'issue de la défaite face à Benfica dans le cadre du troisième tour préliminaire aller de Ligue des champions (0-2) à l'Allianz Riviera, le latéral gauche de l'OGC Nice s'est exprimé sur l'intérêt du match retour à Lisbonne mardi prochain (21h). "Il faut toujours y croire, ça va être dur mais il faut y croire, sinon autant ne pas y aller", a indiqué l'ancien Lyonnais en zone mixte.
Tombé "sur plus fort" que son équiqe et lui-même ce mercredi soir, Melvin Bard promet se rendre à Lisbonne dans quelques jours "avec des ambitions. On veut faire quelque chose." Et ce, malgré plusieurs absences sur blessure. "On va voir, on va faire avec, c'est comme ça, ça fait partie de la vie", a-t-il répondu. Le Niçois de 24 ans a également pu constater les différences qui sépare le Gym de Benfica. "Ils mettent beaucoup de mouvements, ils courent beaucoup, donc c'est très dur, mais c'est comme ça, c'est le foot. On doit élever aussi notre niveau de jeu, donc on va essayer de l'élever et essayer de faire quelque chose là-bas", a-t-il insisté.
De son côté, son entraîneur Franck Haise s'est montré un peu plus fataliste après le coup de sifflet final. Le match retour ? "On va l'aborder avec la même détermination qu'on avait au départ de ce match. C'est un match qui, malgré la déception, en plus de prendre un deuxième but comme ça, doit nous faire grandir. Nous dire, voilà ce que c'est le très haut niveau. Nous, on va espérer, on va tendre vers ce très haut niveau. Mais on n'y est pas. Les équipes qui sont régulièrement dans les 16 meilleures équipes d'Europe, on n'en est pas là. C'est juste la réalité", a constaté le technicien azuréen.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo