Real France
·9 de julio de 2025
Mbappé, Vinicius ou Gonzalo : Mijatovic tranche et prévient Xabi Alonso

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·9 de julio de 2025
À l’approche du choc entre le Real Madrid et le PSG en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, les possibles choix tactiques de Xabi Alonso suscitent de nombreux débats en Espagne.
C’est une véritable énigme pour laquelle personne ne peut se vanter d’avoir la réponse. Quelle attaque le nouvel entraîneur du Real compte-t-il aligner ce soir pour affronter les Champions d’Europe en titre ? Avec à sa disposition Vinicius, Mbappé et le très en forme Gonzalo Garcia, le technicien basque a l’embarras du choix.
Predrag Mijatovic, ancienne gloire merengue et commentateur respecté, a exprimé ses opinions sur la question sur le plateau de l’émission "El Larguero" de la Cadena SER. "Il doit choisir entre Gonzalo et Kylian Mbappé. Et pourquoi pas les deux ? Gonzalo est dans une forme impressionnante et ce serait un péché de le retirer maintenant. Il a tout enduré, très bien joué et marqué beaucoup de buts", a déclaré Mijatovic, soulignant l'impact décisif de García dans cette compétition.
En réponse aux options tactiques, le consultant de la SER a ajouté : "Vinicius est un grand joueur, mais avec Mbappé rétabli et Gonzalo dans une forme impressionnante, je pense qu'il n’y a pas à inventer l'eau chaude et Xabi Alonso le sait parfaitement". L'ancien directeur sportif du Real Madrid a également averti sur l'équilibre nécessaire : "Que les trois jouent ensemble serait étrange, mais il ne faut pas oublier que le Real Madrid est en pré-saison".
Mijatovic conclut en évoquant la possible mise au banc de Vinicius, un cas de figure qui a la faveur des supporters madridistas : "Est-ce que mettre Vinicius sur le banc contre le PSG pourrait déclencher une révolte ? Je pense que Xabi Alonso est au-dessus de ça, et il l'a déjà prouvé lors de cette Coupe du monde des clubs".
Aux alentours de 20h00 ce soir, soit une heure avant le coup d'envoi, le onze de départ tant attendu sera communiqué par le le club merengue. On saura alors quelle option Xabi Alonso a décidé de privilégier pour aller défier le PSG dans cette demi-finale de Coupe du Monde des Clubs.