Mbappé, Vinicius, Bellingham… tous libérés d’un poids avant le choc contre le PSG | OneFootball

Mbappé, Vinicius, Bellingham… tous libérés d’un poids avant le choc contre le PSG | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·6 de julio de 2025

Mbappé, Vinicius, Bellingham… tous libérés d’un poids avant le choc contre le PSG

Imagen del artículo:Mbappé, Vinicius, Bellingham… tous libérés d’un poids avant le choc contre le PSG

C’est un coup de balai réglementaire bienvenu pour les stars du tournoi. Conformément au règlement de la Coupe du monde des clubs, les avertissements accumulés jusqu’aux quarts de finale sont annulés avant les demi-finales. Une décision qui tombe à pic pour Jude Bellingham, Kylian Mbappé et Vinicius Jr, tous trois sous la menace d’une suspension, mais désormais libérés de cette pression.

Ce dispositif, pensé pour préserver l’équité sportive et offrir le plus beau spectacle possible en phase finale, permettra aux spectateurs d’assister à un choc XXL entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain avec toutes les stars sur la pelouse. Pour la FIFA, c’est aussi l’assurance de ne pas voir des têtes d’affiche écartées à cause d’un simple carton jaune.


OneFootball Videos


  1. À lire aussi : Xabi Alonso : « Le match face au PSG va être un gros défi »

Kylian Mbappé et le Real Madrid miraculés contre Dortmund

Cette nouvelle tombe au lendemain d’un quart de finale à suspense entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund (3-2). Longtemps en maîtrise, les hommes de Xabi Alonso se sont fait peur en fin de match, après un carton rouge pour Dean Huijsen et un retour allemand express. Mais les Merengues ont su compter sur le duo explosif des Garcia (Gonzalo et Fran), un sublime but de Kylian Mbappé et une parade décisive de Courtois pour valider leur billet pour le dernier carré.

Grâce à cette mesure de la FIFA, Xabi Alonso et Luis Enrique pourront aligner leurs meilleurs éléments sans calcul. Sauf Huijsen pour le Real Madrid et Pacho-Lucas Hernandez pour le PSG, car ils ont reçu un carton rouge lors de leur quart de finale respectif. Fini les remplacements stratégiques pour éviter une suspension : place à une demi-finale débridée, avec une intensité maximale et une affiche qui s’annonce déjà électrique.

VICTOR BROCHET

Ver detalles de la publicación