MaLigue2
·23 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·23 de noviembre de 2024
C’est de la frustration qui ressort principalement du côté du Paris FC, après un nouveau match nul concédé : le 5e de suite toutes compétitions confondues pour le leader de Ligue 2 ! Alors qu’Annecy a réussi à obtenir un score nul et vierge (0-0) à Charléty, Maxime Lopez est venu se plaindre au micro du diffuseur beIN Sports après le coup de sifflet final. Sans ne rien retirer à la qualité de l’adversaire, la star du milieu de terrain parisien a tenu des propos durs à l’encontre de l’arbitrage, estimant que M. Ruddy Buquet avait fait deux erreurs grossières allant contre les intérêts du Paris FC.
À lire aussi >> Ligue 2 (J14) – Ollila décevant, N’sakala en héros : les notes de Paris FC – FC Annecy
« Franchement, Annecy est une belle équipe, il n’y a rien à dire. Ils sont venus avec leurs idées. On avait tendance à voir des équipes changer leurs dispositifs quand elles jouaient contre nous, cet après-midi on a vu Annecy rester dans son truc, en étant agressif sur le porteur. »
« Maintenant, j’aimerais bien qu’on ouvre le dossier de l’arbitrage : je commence à en avoir un peu marre, tous les week-ends en Ligue 1 et en Ligue 2 c’est la même chose. Cet après-midi, j’aimerais bien qu’il m’explique comment il fait pour ne pas mettre rouge (à Julien Kouadio pour la faute sur Dicko) en première mi-temps. Je ne nous cherche pas d’excuse, attention, on ne méritait pas de gagner aujourd’hui. Mais au bout, d’un moment, on commence à en avoir plein le cul de se faire avoir par les arbitres. Pour moi il y a rouge en première mi-temps, penalty sur Gory mais il siffle une simulation. »
À lire aussi >> Ligue 2 (14e journée) – Un raté pour Ollila… une simulation de Gory ? Le résumé vidéo de Paris FC – Annecy (0-0)
« Les week-ends se suivent mais se ressemblent, tous les arbitres – même ceux de Ligue 1 qui sont rétrogradés en Ligue 1, on se demande bien pourquoi… Pourquoi on ne met pas la VAR en Ligue 2 ? C’est simple ! En Italie ça fait 10 ans qu’elle y est, en Allemagne, partout elle y est. La Ligue 2 est le championnat le plus délaissé du monde je crois. C’est tout. Bravo à Annecy, ils ont une belle équipe et nous ont bien embêtés. Par contre à un moment donné, il faut arrêter de nous prendre pour des cons. On a des objectifs, on est ambitieux. Là, ça y est, ça fait trop. »
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport
En vivo