Matias Fernandez-Pardo (LOSC) bien absent de la liste définitive de l’Espagne pour l’Euro Espoirs | OneFootball

Matias Fernandez-Pardo (LOSC) bien absent de la liste définitive de l’Espagne pour l’Euro Espoirs | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·9 de junio de 2025

Matias Fernandez-Pardo (LOSC) bien absent de la liste définitive de l’Espagne pour l’Euro Espoirs

Imagen del artículo:Matias Fernandez-Pardo (LOSC) bien absent de la liste définitive de l’Espagne pour l’Euro Espoirs

Initialement convoqué avec l’équipe d’Espagne Espoirs, Matias Fernandez-Pardo a comme attendu été retiré de la liste définitive. Le Lillois n’a pas été libéré par le LOSC.

La jeunesse espagnole espère bien suivre le chemin tracé par ses aînés, vainqueurs de l’Euro en 2024 en Allemagne, voire finaliste de la Ligue des Nations ce dimanche. Un tel parcours pourrait déjà être une réussite. Elle a néanmoins été refroidie par une défaite (0-1) concédée contre l’Ukraine lors d’un match amical disputé il y a deux jours (07/06). Matias Fernandez-Pardo (20 ans) était déjà absent pour ce rendez-vous important dans la préparation de l’Espagne Espoirs, qui disputera l’Euro à partir de mercredi (11/06).


OneFootball Videos


C’était attendu, la suite logique du premier refus du LOSC pour Ayyoub Bouaddi, Matias Fernandez-Pardo n’a pas été libéré et donc pas retenu dans la liste définitive concoctée par Santi Denia. Ils sont, au total, quatre à avoir été retirés de la liste initialement dévoilée. C’est un deuxième rendez-vous manqué avec la jeunesse espagnole pour l’attaquant lillois, qui était blessé en mars. Septembre, et la première trêve internationale de la saison 2025-2026, pourrait lui offrir une nouvelle opportunité.

Pour rappel, le LOSC a le droit de ne pas libérer ses jeunes éléments, puisque l’Euro Espoirs ne fait pas partie des dates internationales fixées par la FIFA et l’UEFA pour l’exercice 2024-2025.

Les convoqués par l’Espagne Espoirs

  • Gardiens : Alejandro Iturbe, Aitor Fraga, Pablo Cunat
  • Défenseurs : Juanlu Sanchez, Marc Pubill, Cristhian Mosquera, Juanma Herzog, Rafa Marin, César Tarrega, Hugo Bueno, Gerard Martin
  • Milieux : Benat Turrientes, Mikel Jauregizar, Javi Guerra, Pablo Torre, Pablo Marin
  • Attaquants : Alberto Moleiro, Jesus Rodriguez, Diego Lopez, Raul Moro, Yeremay Hernandez, Matthieu Joseph, Roberto Fernandez

Les retirés : Andrés Garcia, Kike Salas, Fermin Lopez, Matias Fernandez-Pardo

Ver detalles de la publicación