Lensois.com
·16 de mayo de 2025
Mathew Ryan convoqué par l’Australie pour un camp d’entraînement avant 2 matches décisifs

In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·16 de mayo de 2025
Les sélections commencent déjà à tomber petit à petit pour les rassemblements de fin de saison. Après l’apparition de Facundo Medina dans une préliste de l’Argentine, c’est Mathew Ryan qui est concerné.
Le gardien du RC Lens, pour l’instant toujours en fin de contrat au 30 juin, rejoindra rapidement la sélection nationale d’Australie pour un camp d’entraînement à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis (la date précise de début du camp n’est pas encore précisée). Celui-ci servira à maintenir en forme les joueurs dont la saison se termine pour préparer au mieux les prochains matches des éliminatoires de la Coupe du monde en zone Asie qui auront lieu en juin.
Le 5 juin, l’Australie recevra le Japon à Perth, avant de se rendre à Djeddah pour jouer contre l’Arabie Saoudite. 2e avec 13 points derrière le Japon déjà qualifié (20 points), l’Australie doit défendre sa position pour valider son billet pour le Mondial 2026. L’Arabie Saoudite n’est qu’à 3 longueurs avant ces deux ultimes journées. Une 3e ou une 4e place ne condamnerait pas pour autant l’Australie qui serait reversée dans des barrages.