Real France
·17 de agosto de 2025
Mastantuono critiqué en Argentine : "Il n'était pas prêt pour le Real Madrid"

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·17 de agosto de 2025
Le Real a accueilli Mastantuono, son nouveau talent argentin. Mais en ses terres natales, certains sont très sceptiques et s’inquiètent de son adaptation.
Le transfert de Franco Mastantuono de River Plate vers le Real Madrid ne laisse personne indifférent, et surtout pas en Argentine. Lors d’une intervention sur la chaine ESPN, le journaliste Hernán Pereyra n’a pas hésité à critiquer ouvertement le jeune attaquant de 18 ans. Selon lui, le joueur a quitté River Plate beaucoup trop tôt.
Pour Pereyra, tout d’abord, le départ de Mastantuono laisse peu de souvenirs mémorables au club argentin. "Qu’est-ce que Mastantuono a laissé à River ? Deux choses : un superbe but contre Boca sur un coup franc et 50 millions de dollars. Au delà de ça, très peu", a-t-il ironisé.
Le journaliste déplore aussi la tendance des jeunes talents argentins à privilégier l’Europe au détriment de leur club local. À ses yeux, Mastantuono semble déjà plus attaché au Real Madrid qu’à River Plate : "Il n’a même pas attendu de disputer la Copa Libertadores et d’essayer de la remporter", souligne-t-il.
Pereyra compare sa situation à celle de Julián Álvarez ou d’Enzo Fernández, qui avaient pris le temps de consolider leur carrière avant de traverser l’Atlantique. "Ces jeunes n’ont plus aucun sentiment d’identité. Il jouait sûrement à la PlayStation avec le Real Madrid et est tombé amoureux de l’équipe", s’est-il moqué.
Malgré ses critiques, il reconnaît que Mastantuono possède les qualités pour réussir, mais il insiste sur le fait que le Real pourrait être un défi trop grand à relever pour l’Argentin. "J’espère qu’il fera une belle carrière, qu’il ne se laissera pas trahir par ses sentiments. Mais de mon avis, il n’était pas prêt, il est trop inexpérimenté pour un club comme le Real Madrid", a-t-il lancé.
De son côté, Mastantuono s’est dit déterminé à réussir à Madrid. Reste à voir si cette précocité sera un atout pour sa carrière ou si elle va au contraire lui jouer des tours, comme le prédit Hernán Pereyra. En attendant, la recrue madrilène devrait disputer ses premières minutes en blanc dès ce mardi, lors du match de Liga contre Osasuna au Bernabéu.
En vivo
En vivo
En vivo