Evect
·25 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·25 de noviembre de 2024
Dans deux semaines marquera le retour des confrontations entre l'ASSE et l'Olympique de Marseille, une affiche alléchante qui sera toutefois marquée par une nouvelle interdiction de déplacement pour les supporters Marseillais.
Pour le grand retour de l’un des classiques du championnat de France, les supporters marseillais ne pourront malheureusement pas assister à cette affiche, qui n’avait plus eu lieu depuis la saison 2021-2022 (victoire 2-4 de l’OM). Lors de cette rencontre, les visiteurs étaient déjà interdits. En effet, la préfecture de la Loire a décidé de ne pas autoriser les fans de l’OM à se déplacer pour ce match. Une décision que justifie la préfecture en se basant sur plusieurs incidents passés entre Stéphanois et Marseillais, notamment l’attaque des supporters stéphanois en 2019, ainsi qu'une attaque de supporters marseillais en 2020. Cette dernière date correspond au dernier déplacement des Phocéens dans le Chaudron, un match auquel les Marseillais n’avaient pas pu assister en raison d’incidents en dehors du stade.
La préfecture justifie également sa décision en évoquant la possibilité d’une attaque des supporters stéphanois sur la route menant vers le stade, lors du trajet des supporters marseillais.
Ce ne sera pas la première interdiction de la saison pour les supporters du club olympien, puisqu’ils avaient déjà été interdits de se rendre à Nantes. Pour rappel, l’Olympique de Marseille est actuellement troisième du championnat avec un bilan de sept victoires, deux nuls et trois défaites.