Peuple-Vert.fr
·15 de febrero de 2025
Marseille-ASSE : Les réactions à chaud des joueurs !

In partnership with
Yahoo sportsPeuple-Vert.fr
·15 de febrero de 2025
À l'issue de la rencontre entre l'OM et l'ASSE (5-1), les différents acteurs de la rencontre, jouée pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1, se sont exprimés au micro de beIN Sports. Extraits.
Adrien Rabiot (Joueur de Marseille) : "C'est ce qu'on veut faire, c'est ce qu'on essaie de mettre en place depuis le début de la saison. Forcément, ça a pris un peu de temps au début pour tout ajuster, se trouver. Là, on voit que, de journée en journée, ça va mieux.On est patient dans le jeu, on arrive à marquer. Ce soir, on prend un but, c'est un peu dommage, mais on a complètement eu le match en main. On a tout bien fait, je pense. On prend du plaisir sur le terrain. C'est ce que demande le coach, et c'est ce qu'on arrive à faire. C'est bien, je suis content.
L'impact de la préparation physique ? Je ne sais pas si c'est lié à la préparation, moi, je ne l'ai pas faite avec les autres. Mais en tout cas, c'est surtout une question d'état d'esprit. Ce qu'on fait à l'entraînement aussi : on s'entraîne à 100 % pour jouer les matchs à 100 % le week-end. Et jusqu'à la 90e, c'est ce que ça donne. C'est important de le faire comme ça, il faut continuer avec cet état d'esprit.
Une équipe de leader ? C'est le cas. Je pense que ce soir, on l'a vu : tout le monde est capable de marquer, tout le monde attaque, tout le monde défend. Il y a cette mentalité-là et, tant qu'on aura ça, on pourra aller loin."
Pierre-Emile Højbjerg (Joueur de Marseille) : "J'ai dit à Adrien Rabiot aujourd'hui : pour moi, c'est un peu le moment de l'année, sans pour autant le rendre trop serein. Le match qu'on a fait était tellement complet. La façon de jouer était tellement maîtrisée. Le niveau de qualité était vraiment très haut. Je crois que c'était sur le deuxième ou le troisième but... Franchement, je me suis vraiment amusé aujourd'hui.
Après, c'est vrai qu'à la fin, j'ai voulu prendre les choses en main. Je voulais marquer, mais je crois que quand tu prends du plaisir, c'est difficile de ne pas... Non, pas se relâcher, mais tu veux aller de l'avant, tout donner pour l'équipe. Bien sûr, j'aurais aimé marquer un but, mais au final, j'ai aussi fait des passes décisives. Ce n'est pas trop mal non plus, mais surtout, je me suis vraiment amusé.
J'ai vraiment senti que tout le travail accompli pendant des mois, semaine après semaine, portait ses fruits. Oui, on a souffert, mais d'une bonne manière. Aujourd'hui, j'ai ressenti comment l'équipe a pris le jeu en main, comment elle a maîtrisé le match. Pour moi, c'était vraiment un pur plaisir.
Ça m'a rappelé les gamins des quartiers de Copenhague qui rêvaient de marquer des buts. Tout le monde a très bien joué, franchement. Même les joueurs qui sont entrés en cours de match ont apporté quelque chose. C'est à ce moment-là qu'on devient une grande équipe, capable de réaliser de grandes choses. C'est pour ça que je tiens à féliciter les joueurs, le coach et tout le club. Mais maintenant, dans 24 heures, on passe à autre chose. On se concentre sur Auxerre. On laisse ce match derrière nous et on se remet au travail, comme c'était prévu."
Lucas Stassin (Joueur de l'ASSE) : "On doit oublier ça vite et se concentrer sur le prochain match. Les prochaines semaines vont être importantes pour l'ASSE. Pour les matchs qui arrivent, on doit rester focus sur la suite. On savait qu'en venant ici, ce serait un match compliqué. On a essayé de résister le plus possible. Il y a eu quelques fautes un peu légères. Après le deuxième et le troisième but, on aurait peut-être dû reculer un peu plus. Mais on a tout donné. On savait que ce serait difficile en venant ici."