Marius Trésor : “A Marseille, c’est vrai que certains n’avaient pas le même professionnalisme” | OneFootball

Marius Trésor : “A Marseille, c’est vrai que certains n’avaient pas le même professionnalisme” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·15 de junio de 2024

Marius Trésor : “A Marseille, c’est vrai que certains n’avaient pas le même professionnalisme”

Imagen del artículo:Marius Trésor : “A Marseille, c’est vrai que certains n’avaient pas le même professionnalisme”

Dans le Podcast des Légendes, l’ancien défenseur central et formateur aux Girondins de Bordeaux, Marius Trésor, a insisté sur les raisons qui ont fait que Marseille n’avait remporté qu’un seul titre en huit ans lorsqu’il était au club. Visiblement, il s’agissait d’un manque de professionnalisme chez les joueurs.

« C’est vrai, certains n’avaient pas le même professionnalisme. Je vois la joie qu’on a eue quand on a remporté la Coupe de France en 76… J’aurais bien aimé connaitre des moments aussi forts par la suite. En 84, quand Bordeaux est Champion de France, je n’ai joué que la première partie du championnat, et je n’étais pas présent à Rennes quand ils ont été gagner 2-0 pour décrocher le titre. C’était le deuxième titre de Bordeaux, le premier était en 1950, l’année où je naissais… En 84, j’arrêtais le foot, pratiquement… ».

Puis, l’aventure avec Marseille se termine. Il signa à Bordeaux, même si certaines personnes essayèrent de lui faire une mauvaise réputation.


OneFootball Videos


« Le Président Claude Bez m’appelle. On n’avait pas de portable, je ne sais pas comment il a fait pour avoir mon numéro personnel… Il se présente, et me dit qu’il sait que je suis en fin de contrat avec Marseille, et qu’il aimerait bien m’avoir pour la saison 80-81. Il me dit aussi que le nouvel entraineur va être Aimé Jacquet, et qu’il faudrait une conversation avec lui pour que je vienne à Bordeaux. J’ai appelé Mémé, j’ai pris rendez-vous avec lui à Lyon. J’ai eu une discussion avec Mémé, et c’est là qu’il me demande comment je vais faire pour ma boite de nuit à Carpentras… Pardon, une boite de nuit à Carpentras ? (rires) C’était en fait un ami, qui état ami avec la personne qui venait d’ouvrir cette boite, qui m’avait invité pour l’inauguration… C’est la seule fois où je suis allé à Carpentras… ».

Ver detalles de la publicación

Mencionados en este artículo