Evect
·13 de agosto de 2025
Marina Lorenzo : "J'avais catégoriquement refusé un OL - OM !"

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·13 de agosto de 2025
Présentatrice de l'émission 90+1 sur la nouvelle chaîne Ligue 1+, la Stéphanoise Marina Lorenzo s'est confiée sur son amour pour l'ASSE et sur ce que cela l'a poussée à faire il y a quelques années.
Au micro de la Ligue 1, Marina Lorenzo explique sa passion pour l'ASSE et livre une drôle d'anecdote : "La première fois que j'ai touché du doigt la Ligue 1, c'est toute petite parce que je suis née à Saint-Étienne. Mon père, mes oncles etc, ont connu l'ASSE qui était championne de France. Ils étaient imprégnés déjà de ça, de tous ces titres de champion de France et de cette renommée qu'il peut y avoir. Ce sont mes grands frères qui m'ont amenée au foot finalement parce qu'eux, ils jouaient. Ils m'ont emmenée au stade les premières fois avec mon père et c'est vrai que le football je le voyais à travers leurs yeux à eux au début. Après quand tu commences à goûter à la Ligue 1 et au foot, tu commences à t'intéresser aux autres équipes. Et c'est vrai que j'ai commencé à m'intéresser au foot en tant que jeu et en tant que facteur d'émotion quand j'ai découvert moi-même le sport collectif. C'est vrai qu'il y avait une période où j'étais un petit peu 'too much' sur Saint-Étienne. J'ai cette histoire où on est tous en famille, chez moi à côté de Saint-Étienne avec mes deux grands frères, mon père. Ils me motivent pour aller voir Lyon - Marseille qui était le soir même. J'ai refusé catégoriquement d'y aller de manière complètement débile (rires). Parce que évidemment derrière il s'est avéré que ça a été un match spectaculaire, un 5-5, et que je m'en veux encore aujourd'hui de ne pas y être allée. Mes frères aussi m'en veulent parce que je les ai privés de ce moment-là, de ces émotions."
Présentatrice de l'émission 90+1 sur Ligue 1+ cette saison, Marina Lorenzo évoque cette nouvelle chaîne : "C'est vrai qu'en tant que supporter, on a tendance souvent à suivre son club. Nous ce qu'on veut, c'est être auprès de tous, de tous les clubs. Je pense que vous allez être assez surpris par tout ce qu'on va vous montrer sur Ligue 1+. Pour moi la Ligue 1 c'est un feuilleton. C'est vrai que les gens ont parfois tendance à être trop focus sur leur équipe, avec Ligue 1+ on a envie de changer ça."
En vivo
En vivo