Marcus Thuram (France) : "À partir du moment où je suis sur le terrain, ça me plaît" | OneFootball

Marcus Thuram (France) : "À partir du moment où je suis sur le terrain, ça me plaît" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·15 de junio de 2024

Marcus Thuram (France) : "À partir du moment où je suis sur le terrain, ça me plaît"

Imagen del artículo:Marcus Thuram (France) : "À partir du moment où je suis sur le terrain, ça me plaît"

Marcus Thuram, international français auteur d’une saison XXL avec l’Inter Milan, était présent en conférence de presse avec les Bleus.

Après Théo Hernandez, place à l’un des grands hommes de cette sélection. Marcus Thuram, qui s’est imposé comme l’un des meilleurs numéros 9 au monde ces deux dernières saisons, se présentait après son rival en club en conférence de presse avec l’Équipe de France. Et, à deux jours de l’entrée en lice de la sélection vice-championne du monde à l’Euro 2024 face à l’Autriche, le joueur de l’Inter Milan a décidé de parler sincèrement de politique. Après avoir rappelé que le RN était fondé par des nazis, en sus d’être islamophobe, xénophobe et homophobe, Marcus Thuram a fait le tour de l’actualité des Bleus.


OneFootball Videos


S’il parle de politique avec son père :

"Non. Il ne m'incite à rien faire. Juste à être un garçon bien élevé. En grandissant avec lui, je me sens responsable de tenir ce genre de message."

Le racisme en Italie :

"Oui en Italie c'est un problème, c'est mondial. On l'a vu avec Mike (Maignan) dans le stade. Je sais que c'est un problème pour des milliers de personnes noires en Italie Donc si cela ne m’a pas touché personnellement, cela me touche personnellement puisque cela touche des milliers."

Son rôle de 9 :

"J'ai commencé l'an dernier un nouveau job ! Rôle excitant et que j'adore maintenant. C'était un risque, mais je ne suis pas passé non plus numéro 6. J'avais des notions de numéro 9. Mais c'est une discussion que j'ai eu avec mon père, on a pesé le pour et le contre. Si je suis devant vous c'est que ça a payé."

Olivier Giroud :

"Très grande admiration envers Olivier. Je le voyais marquer quand j'étais encore chez les jeunes à Clairefontaine. Un honneur de le côtoyer au quotidien. J'en profite au max pour lui voler tous ses petits secrets (rires) !"

Les consignes de Didier Deschamps :

"Il me demande d'être libre, de combiner avec Kylian et Ousmane. A partir du moment où je suis sur le terrain, ça me plait. Qu'importe le rôle."

Kylian Mbappé :

"Kylian n'empêche en rien l'évolution d'un 9 en équipe de France. Il aide tous les joueurs. C'est plus facile d'être complémentaire avec des grands joueurs."

Les doutes envers Kylian Mbappé :

"Depuis la finale de la Coupe du Monde 2022, j'ai dit que j'arrêtais de douter sur Kylian, c'est le meilleur joueur du monde !"

Son faible ratio en sélection :

"Mon père en a mis combien ? 2 en 145 sélections ? J'ai déjà un meilleur ratio ! Plus sérieusement, c'est vrai que le plus important est d'aider l'équipe à gagner, à briller."

L’Autriche :

"On connait leur style, c'est une équipe très solide. Il va falloir sortir de leur gegen pressing. C’est un peu leur entraîneur qui a créé cela en plus."

Son statut :

"Je prépare cette compétition comme les autres. On est 25. On doit tous se préparer comme possibles titulaires. On pourra faire appel à nous. Je suis là depuis 2021. J'essaye d'être moi même comme toujours."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación