Trivela
·25 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsTrivela
·25 de noviembre de 2024
Manchester United pourrait rapidement passer à l’action et tenter de se renforcer avec l’arrivée du jeune talent portugais Geovany Quenda.
À 17 ans, il est déjà un élément incontournable du Sporting et fait également partie des plans de Roberto Martinez en sélection nationale. Une prouesse qui témoigne du potentiel exceptionnel de Geovany Quenda, que beaucoup d’observateurs considèrent désormais comme l’un des nouveaux visages du football portugais. Ainsi, la pépite du Sporting ne devrait pas faire de vieux os au sein de son club formateur, alors que plusieurs clubs européens souhaitent déjà l’enrôler.
Une liaison évidente : alors que Ruben Amorim vient d’arriver en poste à Manchester United, la presse portugaise associe déjà le club anglais à plusieurs joueurs étant déjà passés sous les ordres du jeune technicien. Cela a notamment été le cas pour Viktor Gyokeres, mais au cours des dernières heures, c’est le nom de Geovany Quenda qui revient avec insistance du côté de Manchester.
Ce lundi, A Bola parle d’un intérêt particulièrement concret du club anglais pour le jeune talent portugais. Selon la source indiquée, les négociations pourraient débuter au montant astronomique de 60 millions d’euros, auquel devrait s’ajouter des bonus liés à la performance du joueur chez les Red Devils, dans le cas d’un futur transfert.
Les sommes évoquées peuvent paraître hallucinantes. Pour cause, s’il s’est montré particulièrement performant en ce début de saison, et notamment sur les rencontres du Sporting en Ligue des Champions, Geovany Quenda n’a disputé qu’une petite vingtaine de matchs au plus haut niveau. Pour autant, ces dernières ont visiblement suffit à faire du jeune portugais l’un des joueurs les plus convoités du marché. Toujours selon A Bola, d’autres formations majeures du continent, comme le Paris Saint-Germain, envisageraient également de faire une offre au Sporting dans l’espoir d’enrôler l’ailier de 17 ans, qui dispose d’une clause libératoire à 100 millions d’euros.
À l’approche du mercato hivernal, l’intérêt porté par les plus grands clubs de la planète pour le jeune prodige ne cesse de s’accroitre. En revanche, en ce qui concerne Manchester United, l’arrivée potentielle de Geovany Quenda n’est pas prévue pour le mois de janvier prochain. En effet, s’ils souhaitent passer à l’action, les Red Devils devront attendre cet été, que le jeune gaucher soit majeur, pour pouvoir l’ajouter à leur effectif professionnel.
D’ici-là, les dirigeants de Manchester United vont inévitablement garder un oeil particulièrement attentif aux prouesses réalisées par le jeune espoir au sein de son club formateur. Déjà supervisé à plusieurs reprises par les Red Devils, Geovany Quenda devrait susciter des sollicitations toujours plus concrètes au cours des prochains mois, avant de vivre un été qui s’annonce particulièrement mouvementé.
Crédit photo : Gualter Fatia/Getty Images