Manchester United - OL : Amorim chauffe Onana avant l'énorme choc | OneFootball

Manchester United - OL : Amorim chauffe Onana avant l'énorme choc | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·17 de abril de 2025

Manchester United - OL : Amorim chauffe Onana avant l'énorme choc

Imagen del artículo:Manchester United - OL : Amorim chauffe Onana avant l'énorme choc

Avant le coup d'envoi du quart de finale retour de Ligue Europa entre Manchester United et l'Olympique Lyonnais, Ruben Amorim s'est exprimé sur André Onana, au coeur des débats ces derniers jours en Angleterre.

Quand on parle, c'est toujours mieux d'assumer ! La semaine dernière, André Onana, le portier de Manchester United, laissait entendre que passer l'Olympique Lyonnais était presque une formalité si les Mancuniens jouaient à leur niveau. Une sortie qui n'avait pas vraiment plu à Nemanja Matic, le milieu de terrain des Gones qui l'avait décrit comme l'un des pires gardiens des Red Devils de l'ère moderne.


OneFootball Videos


Sur le terrain, l'international camerounais était tout sauf exemplaire. Auteur de deux petites erreurs, il a permis aux coéquipiers de Rayan Cherki d'arracher un match nul précieux dans le Rhône. Après cela, son coach Ruben Amorim avait décidé de se passer de lui pour le choc à Newcastle en Premier League.

"Tout le monde à des moments où c'est plus difficile de gérer la pression"

Pas forcément une bonne idée, les Magpies s'imposant facilement 4-1. Hier, en conférence de presse, le technicien portugais a affirmé qu'il allait faire son retour dans le onze de départ. Et il s'est même montré très élogieux à son égard.

"Il a prouvé que c'est un très bon gardien tout au long de sa carrière. Tout le monde à des moments où c'est plus difficile de gérer la pression, le contexte, et ça vaut pour n'importe quel joueur," a-t-il expliqué, revenant sur sa mise à l'écart contre Newcastle : "J'ai pensé que c'était le bon moment de donner du repos à André [contre Newcastle]. Parfois, on regarde le professionnel, mais pas la personne. C'était aussi un signal pour les autres gardiens comme quoi on croit également en eux". Onana a intérêt à se rattraper ce soir, car il sera au centre de l'attention !

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación