Mercato Foot anglais
·26 de octubre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMercato Foot anglais
·26 de octubre de 2024
Manchester United est depuis longtemps un admirateur de Frenkie de Jong. Surtout Erik Ten Hag son entraineur, qui l’a coaché à Amsterdam. Le technicien néerlandais a tout fait pour attirer De Jong à Old Trafford mais le joueur a rejeté les avances du club.
Mais cette fois ci c’est le FC Barcelone directement qui aurait fixé le prix du joueur de 27 ans. Selon le média espagnol Fichajes, les difficultés financières actuelles de Barcelone les amènent à envisager le départ du joueur. Il aurait fixé son prix à 70 Millions d’euros.
Si jamais le joueur acceptait de partir, c’est bien sur Manchester United qui tiendrait la pole position pour le faire venir. Si toutefois Erik Ten Hag était encore en poste d’ici là.
De Jong a été sujet à plusieurs blessures depuis son arrivée au Barça et l’équipe tourne très bien sans lui. Il n’est plus forcément titulaire. Et des rapports affirment un coup de froid entre son entraineur Hansi Flick et lui.
Une chose est sure, De Jong déclare qu’il souhaite faire de son transfert à Barcelone une réussite. Mais il peine pour l’instant à justifier l’argent que le Barça a dépensé pour son transfert. Le néerlandais possède le plus gros salaire de Liga.
S’il souhaite le recruter, Manchester United devra se séparer d’un ou deux joueurs au milieu sous peine d’embouteillage. Ugarte, Fernandes et Mainoo semblent intouchables.
Le ménage se ferait plutôt du côté de Casemiro, qui est à la peine cette saison et a perdu sa place de titulaire. A 350 000 euros par semaine, pas sur que United voit ce prix astronomique sur les performances récentes du brésilien.
Le contrat de Christian Eriksen est également en question, car se terminant en fin de saison. Le club mancunien souhaitait se séparer cet été du danois mais n’a pas eu d’offres en ce sens. Mais les dernières performances du danois, surement le meilleur joueur de United en ce moment, pourraient joueur en sa faveur pour une prolongation.