OnzeMondial
·4 de agosto de 2025
Manchester United : Amorim déclare sa flamme, un cadre annonce son avenir !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·4 de agosto de 2025
L’entraîneur portugais se voit rester un certain temps chez les Red Devils et voit un de ses joueurs prendre les devants au sujet d’un probable transfert.
La saison prochaine sera décisive pour Ruben Amorim. Cette fois, pas d’histoire d’intégration, l’ancien coach du Sporting Portugal devra montrer de quel bois il se chauffe. Ses performances sur le banc n’ont laissé aucune trace positive chez les Red Devils, grands perdants de la finale d’Europa League en mai.
Le mercato se porte plutôt bien avec des départs visant plusieurs indésirables, mais un cas particulier reste en suspens. André Onana a l’air d’être impacté par les critiques parfois abusives des fans, et confie son ressenti : « Je me sens bien. Ces dernières semaines ont été difficiles, mais j'espère être de retour pour le début de la saison. » Une déclaration plaisante puisque le Camerounais n’était que l’ombre de lui-même ces derniers mois. Côté Amorim, une envie de voir débarquer un nouveau gardien se faisait ressentir entre les pistes Chevalier ou encore Donnarumma, mais l’ex-Interiste restera visiblement un peu plus que prévu.
Alors qu’un match se préparait hier soir face à Everton, l’entraîneur portugais s’est livré au sujet de son aventure mancunienne.
Certaines photos laissent à discuter. En effet, l’état physique de chaque coach de Manchester United depuis le départ de Sir Alex Ferguson interroge. La plupart se détériorent, et Ruben Amorim n’y échappe pas. Pourtant, cela n’a pas l’air de lui déplaire, expliquant notamment au micro de Sky Sports : « Je veux rester 20 ans. C’est mon objectif et je crois vraiment en ça », assure-t-il.
Pour le moment, rester deux décennies paraît compliqué pour Ruben Amorim, à moins de remporter trophée sur trophée lors des prochaines saisons. L’état de son équipe est tel que la moindre défaite pourrait tout faire basculer. Lui-même le reconnaît dans le cadre de la reprise du championnat : « On progresse, mais la Premier League est un monde différent. On peut tout bien faire pendant la pré-saison, mais si on commence mal contre Arsenal, c’est comme si on revenait en arrière. » Ce premier rendez-vous XXL donnera le ton du reste de l’exercice 2025-2026 à Manchester.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.