Mercato Foot anglais
·29 de octubre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMercato Foot anglais
·29 de octubre de 2024
Erik Ten Hag viré, Manchester United ne traine pas pour le remplacer. Ruud Van Nistelrooy va assurer l’interim mais les dirigeants veulent un vrai coach expérimenté sur le banc.
Ruben Amorim et Manchester United ont trouvé, selon The Athletic, un accord verbal hier soir. Amorim est d’accord pour rejoindre Old Trafford.
Les deux clubs sont maintenant en train de négocier car la clause libératoire du coach portugais est de 10 Millions d’euros. De plus, le jeune entraineur ne souhaite pas laisser le Sporting dans la panade en pleine saison et veut être sur qu’ils ont une bonne solution pour le remplacer.
Par ailleurs, et c’est certainement un autre point de négociation, Amorim souhaiterait emmener Viktor Gyokeres dans ses valises. Soit pour le mercato de Janvier soit pour la fin de saison.
Bruno Fernandes a soutenu INEOS dans son choix selon The United Stand.
Cela fait plusieurs fois que le nom du portugais est lié à des grands clubs de Premier League. Il avait en effet été annoncé avec insistance du côté de Liverpool avant qu’Arne Slot ne décroche le job.
Mais surtout, on le voyait prendre la suite de Pep Guardiola à Manchester City. La voie semblait toute tracée surtout que son ami Hugo Viana vient d’arriver dans le staff des Citizens. Beaucoup d’observateurs y voyaient là des signes de l’arrivée d’Amorim en fin de saison chez les Skyblues.
Mais voilà, Guardiola n’ayant pas donné sa décision définitive de départ ou non, il se peut qu’il reste et que le poste ne se libère pas. Parallèlement Manchester United arrive aujourd’hui avec une offre concrète, et on sait les bonnes relations historiques entre le Sporting et United.
Xavi avait par ailleurs rencontré Omar Berrada le PDJ de Manchester United. Mais pour l’heure c’est bien Ruben Amorim qui devrait prendre place sur le banc d’Old Trafford. Dès que les deux clubs auront réglé les derniers détails.