Manchester City F.C.
·26 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsManchester City F.C.
·26 de diciembre de 2024
Malgré de bonnes intentions, Manchester City n’a pas réussi à se défaire d’Everton, jeudi lors du Boxing Day en Premier League (1-1). Les Cityzens ont ouvert le score grâce à Bernardo Silva, avant d'encaisser l'égalisation d'Iliman Ndiaye et de buter sur une solide défense des Toffees.
City va de malchance en malchance. Pourtant dominateurs, les joueurs de Pep Guardiola n’ont pas pu s’imposer contre Everton à l’Etihad Stadium jeudi, en ouverture du Boxing Day de Premier League (1-1). Les Skyblues mettent toutefois fin à une série de deux défaites d’affilée.
Les joueurs de City ont pourtant largement dominé la rencontre et ont rapidement ouvert le score grâce à un ballon piqué de Bernardo Silva, trouvé dans le dos de la défense par Jeremy Doku (1-0, 14e). Le milieu offensif portugais n’est pas passé loin du doublé quelques minutes plus tard mais son extérieur du pied droit est passé à côté du but de Jordan Pickford (33e).
Malgré le deuxième but en championnat de Bernardo Silva cette saison, la malchance s’est abattue sur les Cityzens durant toute la rencontre. D’abord, Josko Gvardiol a trouvé de la tête le poteau droit de Jordan Pickford en tout début de match (3e), puis Iliman Ndiaye a refroidi l’Etihad Stadium en égalisant sur la première occasion d’Everton (1-1, 34e).
En seconde période, Haaland a eu l’occasion de redonner l’avantage à City mais sa tentative sur penalty, après une faute sur le remuant Savinho plus tôt dans la surface de réparation, a été repoussée par Pickford (53e). Le Norvégien a cru marquer en deux temps en reprenant le ballon de la tête après un centre mais il a été signalé hors-jeu, symbole du manque terrible de réalisme de City.
Les joueurs de Pep Guardiola ont continué à tenter de percer l’arrière-garde d’Everton mais il a fallu soit des arrêts de Pickford, soit des jambes des Toffees pour repousser les nombreuses tentatives des Skyblues. Avec ce match nul, City ne se rassure pas encore et pointe provisoirement à la sixième place de Premier League.
Les joueurs de Pep Guardiola se déplaceront dimanche à Leicester (15h30) pour leur prochain match en Premier League
LE ONZE DE CITY : Ortega Moreno, Lewis, Akanji, Ake (Simpson-Pusey, 85e), Gvardiol, Kovacic (Gundogan, 85e), Bernardo (C), Savinho, Foden, Doku (De Bruyne, 75e), Haaland
Remplaçants: Carson, Brits, Mubama, Alleyne, O’Reilly, McAtee
LE ONZE D'EVERTON : Pickford, Coleman (c) (Patterson, 90e), Tarkowski, Branthwaite, Mykolenko, Mangala, Gana, Doucoure, Ndiaye (Lindstrom, 81e), Harrison, Calvert-Lewin (Broja, 70e)
Remplaçants: Virginia, Keane, Beto, O’Brien, Chermiti, Armstrong