Manchester City – Real Madrid : Guardiola annonce son plan pour bloquer Mbappé et les stars madrilènes | OneFootball

Manchester City – Real Madrid : Guardiola annonce son plan pour bloquer Mbappé et les stars madrilènes | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·10 de febrero de 2025

Manchester City – Real Madrid : Guardiola annonce son plan pour bloquer Mbappé et les stars madrilènes

Imagen del artículo:Manchester City – Real Madrid : Guardiola annonce son plan pour bloquer Mbappé et les stars madrilènes

A la veille du choc entre Manchester City et le Real Madrid, Pep Guardiola s'est présenté face à la presse, évoquant notamment les stars madrilènes dont Mbappé.

Demain soir, les regards de la planète football seront tournés vers l'Etihad Stadium et l'énorme choc qui s'annonce entre Manchester City et le Real Madrid. Une affiche qui oppose notamment deux coachs de renom, Pep Guardiola et Carlo Ancelotti. Le technicien espagnol, premier à passer face aux micros, a notamment exclu toute rivalité avec Vinicius depuis la polémique du Ballon d'Or remporté par Rodri. « Pas du tout. Nous sommes contents pour Rodri. Vinicius a fait une saison fantastique et il le méritait aussi, comme cela a été le cas par le passé avec Messi et Cristiano. »


OneFootball Videos


Contrôler le jeu pour empêcher Mbappé de briller

Pep Guardiola, qui qualifie ce match de « grand duel » mais aussi de « véritable classique », évoque un adversaire qui sera « toujours un adversaire difficile ». Un adversaire renforcé depuis le dernier affrontement par un certain Kylian Mbappé. De quoi faire peur à Guardiola ? S'il reconnaît l'énorme qualité du Real et ses stars, le manager de City a aussi une idée claire pour les empêcher de s'exprimer. « Il est impossible de contrôler ces quatre joueurs pendant 90 ou 180 minutes. Ce sont des joueurs exceptionnels, nous le savons. Nous devons limiter leur influence. Ils ont du talent, ils combinent bien, peu importe l'adversaire. Nous savons ce qui va se passer, mais nous essaierons d'imposer notre jeu et d’être intelligents pour obtenir un bon résultat avant le match au Bernabéu. »

Pep Guardiola, qui, malgré les gros doutes autour de son équipe cette saison, espère donc un grand match de ses troupes, avec la perspective d'une revanche XXL à Bernabeu. « J’espère que nous serons au tour suivant. Nous avons été instables cette saison, ce qui ne nous était jamais arrivé auparavant. On nous perçoit comme une machine, mais nous perdons aussi des matchs, car nos adversaires sont très forts. Nous revenons toujours. Je sais comment nous devons jouer demain. Nous avons un plan. Je suis optimiste et serein. On ne sait jamais ce qui peut arriver avant un match. Les joueurs veulent disputer cette rencontre face au Real Madrid, c'est toujours un plaisir. C’est un honneur et j’espère que le public nous soutiendra. »

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación