Manchester City : pour Shearer, Haaland ne battra pas son record ! | OneFootball

Manchester City : pour Shearer, Haaland ne battra pas son record ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·4 de septiembre de 2024

Manchester City : pour Shearer, Haaland ne battra pas son record !

Imagen del artículo:Manchester City : pour Shearer, Haaland ne battra pas son record !

Recordman des buts en Premier League, Alan Shearer estime qu'Haaland ne battra pas sa statistique !

Alan Shearer, légende de Newcastle et Blackburn, a expliqué pourquoi il pense qu'Erling Haaland ne battra probablement pas son record de 260 buts en Premier League, même s’il considère l’attaquant de Manchester City comme « le meilleur attaquant du monde » dans les lignes du Daily Mail. Shearer, qui a atteint ce record en 441 apparitions entre 1992 et 2006, a reconnu que Haaland a fait une entrée fracassante en Premier League, marquant 70 buts en 69 matchs à seulement 24 ans. Toutefois, selon lui, l’incertitude sur l’avenir de Haaland à Manchester City pourrait être un frein à la poursuite de son ascension. « Il ne fait aucun doute que si Erling Haaland reste ici pendant les cinq ou six prochaines années, au rythme où il est, alors il va absolument tout casser », a déclaré Shearer. « Mais nous ne savons pas ce qui va se passer avec Man City et les charges, ni avec Pep Guardiola et son temps au club. »


OneFootball Videos


Shearer est fan du Norvégien

Malgré ces réserves, Shearer ne cache pas son admiration pour Haaland, le qualifiant de « meilleur attaquant du monde » et louant sa capacité à marquer dans ce qu'il décrit comme « le championnat le plus difficile du monde ». Haaland a déjà impressionné cette saison avec sept buts en trois matchs, dont deux triplés. « La finition de Haaland est de première classe, et vous pouvez voir qu'il apprécie vraiment ça », a déclaré Shearer, évoquant la confiance que Haaland dégage sur le terrain. En parallèle, Shearer a mentionné un autre attaquant qui pourrait potentiellement menacer son record : Harry Kane, actuellement au Bayern Munich. Kane, à 47 buts du record de Shearer, a quitté la Premier League dans l'espoir de remporter un trophée avec le club allemand. « Je pense que si Harry Kane revenait en Premier League dans quelques années, il aurait peut-être une chance de battre mon record », a-t-il ajouté. Bien que Haaland ait besoin de 190 buts pour dépasser Shearer, ce dernier estime que cela prendrait environ six à neuf ans, en fonction de la constance de Haaland à marquer entre 20 et 30 buts par saison.

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación