OnzeMondial
·17 de septiembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·17 de septiembre de 2024
Alors qu'il empile les buts, Erling Haaland fait réagir le vestiaire des Gunners, solides candidats au titre !
Erling Haaland continue de marquer à un rythme si effréné que cela devient presque risible, selon le milieu de terrain d'Arsenal, Jorginho. L'attaquant de Manchester City, âgé de 24 ans, a déjà inscrit neuf buts en seulement quatre matchs cette saison, un exploit qui ne laisse personne indifférent, pas même dans le vestiaire des Gunners. Avant le choc contre City dimanche, Jorginho a partagé l'état d'esprit de l'équipe face à ce phénomène : « Le fait qu'Erling marque à nouveau commence à nous faire rire ! Nous regardons parce que nous aimons le football. » Malgré cette forme spectaculaire, le milieu de terrain italien insiste sur le fait que l'équipe de Mikel Arteta reste concentrée sur elle-même : « Cela ne nous monte pas à la tête. Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et c'est ce que nous essayons de faire. »
Haaland, qui a marqué 99 buts en 103 matchs sous la direction de Pep Guardiola, semble en passe de battre tous les records de Premier League cette saison. L'ancien défenseur d'Arsenal, William Gallas, a également salué la forme exceptionnelle du Norvégien, le qualifiant de « gars en mode bête » et affirmant qu’il est prêt à pulvériser tous les records de buts : « Il semble qu'il va battre tous les records de la Premier League cette saison. Il est impossible de dire combien il marquera, mais on peut être sûr qu'il y en aura beaucoup. » Après son doublé contre Brentford, Haaland a déjà dépassé le record de Wayne Rooney pour le plus grand nombre de buts marqués lors des quatre premiers matchs d'une saison. Il cherchera à inscrire son 10e but dimanche contre Arsenal, un adversaire redouté mais déterminé à ne pas se laisser intimider.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.