OnzeMondial
·22 de febrero de 2025
Manchester City : le gros coup de gueule de Guardiola après les nombreuses blessures

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·22 de febrero de 2025
Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, n'a pas manqué de pousser un coup de gueule sur les nombreuses blessures dont font l'objet son équipe.
Malgré un espoir entrevu le week-end dernier avec la large victoire contre Newcastle (4-0), Manchester City n'a pas fait le poids mercredi soir en barrage retour de la Ligue des champions face au Real Madrid (3-1). Une rencontre durant laquelle les Citizens ont perdu un nouveau joueur en la personne de John Stones, qui est sorti dans la foulée du premier but inscrit par Kylian Mbappé. En conférence de presse, Pep Guardiola a annoncé le gros coup dur pour l'Anglais : "John Stones sera absent pendant une longue période. Nous saurons bientôt s'il a besoin d'une opération ou non. "J'avais dit avant le Real Madrid : nous avons récupéré tous les défenseurs centraux ! Maintenant, vous verrez !" Une semaine plus tard… deux défenseurs centraux, quatre mois d'absence."
Un nouveau pépin qui n'a pas manqué d'agacer un peu l'Espagnol, qui n'a pas hésité à envoyer un message à son staff : "La réalité est que pour l’avenir, si nous voulons être à nouveau compétitifs, nous devons avoir des joueurs en forme et disponibles. Il peut arriver parfois d'avoir des blessures, mais cela arrive trop souvent. Nous devons nous asseoir avec les médecins, les kinés, les joueurs, leurs agents… pour être clair que certains d’entre eux ne peuvent pas supporter de jouer tous les trois jours, tous les mois ou tous les deux mois tous les deux ou trois jours. C’est la réalité". De quoi annoncer une révolution cet été ? L'avenir le dira !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.