Manchester City : la confidence de Guardiola sur un dîner à Barcelone | OneFootball

Manchester City : la confidence de Guardiola sur un dîner à Barcelone | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·19 de agosto de 2024

Manchester City : la confidence de Guardiola sur un dîner à Barcelone

Imagen del artículo:Manchester City : la confidence de Guardiola sur un dîner à Barcelone

Pep Guardiola a fait une confidence concernant un dîner à Barcelone avec d’anciens protégés à lui. Ce moment a été très important pour lui semble-t-il.

L’époque du Barça de Guardiola est derrière désormais et l’écurie catalane n’a plus son charme d’antan, bien que l’équipe désormais dirigée par Hansi Flick, concoure toujours au plus haut niveau. Mais le Barça d’aujourd’hui n’est pas celui d’avant, qui terrorisait l’Europe, qui était favoris partout, … non maintenant, le statut du club a baissé. Et ces heures de gloire qu’ont connu les Blaugrana, ont notamment été bercées par un certain Pep Guardiola, qui fut l’entraineur du club entre 2007 et 2012. Le coach de 53 ans a fait une confidence sur un dîner qu’il a eu avec d’anciens joueurs de cette époque.


OneFootball Videos


La confidence de Pep

Comme le rapporte Mirror, le technicien espagnol, désormais du côté de City jusqu’en juin prochain, a révélé qu’un dîner avec d’anciens joueurs du Barça, comme Puyol, Victor Vazquez, Pedro, lui avait fait du bien sur sa réflexion personnelle, notamment quant à son avenir. « C'est si bon de se remémorer ces jours-là. C'était si bon. Cela fait 15 ans et c'était la première fois que nous gagnions ce championnat et que nous étions promus depuis la troisième division. La plupart d'entre eux sont pères, certains sont divorcés, certains sont à la retraite, certains jouent encore - et d'autres ont commencé à devenir managers. Quand on arrive à la fin de la saison, on est toujours un peu fatigué – alors que quand on se bat pour le titre, on est moins fatigué. Il faut détendre son cerveau, son esprit. Penser à autre chose, faire autre chose. Sinon, il y a un moment où ça ne marche pas. J'ai appris ça. Avant, je me disais : "Je dois travailler". Non, parfois, en se reposant, on travaille mieux. Parfois, je suis fatigué et à ce moment-là, je ne travaille pas. Je me repose. Et après le repos, je suis prêt à travailler plus dur et mieux. C'est la même chose avec les joueurs : ils donnent beaucoup, ils ont besoin de leurs jours de repos, donc au moment du match, ils doivent être là ».

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación