Manchester City : Guardiola fracasse la Premier League sur le calendrier | OneFootball

Manchester City : Guardiola fracasse la Premier League sur le calendrier | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·5 de octubre de 2024

Manchester City : Guardiola fracasse la Premier League sur le calendrier

Imagen del artículo:Manchester City : Guardiola fracasse la Premier League sur le calendrier

Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, se fait déjà des nœuds dans la tête en prévision de l'été 2025 qui s'annonce dantesque.

Si la saison bat son plein, le sujet de l'été 2025 va devenir une vraie préoccupation pour les gros clubs. La Coupe du monde des clubs, qui s'achèvera mi-juillet, complique déjà les choses alors que la reprise des championnats aura lieu comme prévu dans la première quinzaine d'août. Au milieu de cela, comment intégrer des vacances pour les joueurs et une préparation efficace ? Pep Guardiola a tapé du poing sur la table hier en conférence de presse, visant notamment la Premier League qui ne faciliterait pas les choses. « Après les vacances (d'été 2025), la Premier League ne nous a pas permis de reporter, avec Chelsea je pense ou toutes les équipes qui sont allées à la Coupe du monde, les deux premiers matchs (de la saison 2025/26) pour revenir récupérer... Merci beaucoup ! », a taclé Guardiola plein d'ironie.


OneFootball Videos


Guardiola ne se laissera rien dicter

Un Guardiola offensif par ailleurs sur la question de la gestion de la compétition. Le manager espagnol compte bien rester le seul maître à bord pour décider de l'identité des joueurs qu'il alignera. « Je ne sais pas encore comment sera la compétition en elle-même mais on ne va pas y aller avec 11 joueurs, on va y aller avec toute l’équipe. Ils ne vont pas se pointer avant les matches en disant quels joueurs vont jouer. C’est moi qui vais décider, ça c’est certain », a estimé Guardiola.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación