Tribune Nantaise
·9 de mayo de 2025
Mahamoud, Acapandié, Tabibou, Guirassy, Leroux, Zézé : de la jeunesse dans le groupe du FC Nantes pour affronter l’AJ Auxerre

In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·9 de mayo de 2025
Ce samedi à 21 heures, le FC Nantes affronte l’AJ Auxerre au stade de l’Abbé-Deschamps pour compte de la 33ème journée de Ligue 1. Après le terrible match et la défaite face au SCO (0-1), le FC Nantes se doit d’aller chercher des points en Bourgogne, afin de valider rapidement le maintien du club en Ligue 1. Antoine Kombouaré et ses hommes sont par ailleurs partis plus tôt à Auxerre (ce jeudi), pour réaliser une mise au vert avant la rencontre. Découvrez le groupe emmené pour cette mission maintien.
Formé à la Jonelière, Adel Mahamoud (19 ans) figure de nouveau parmi les joueurs convoqués par Antoine Kombouaré pour cette rencontre décisive. Longtemps écarté en raison d’une blessure survenue lors de la dernière préparation estivale, le titi canari fait enfin son grand retour ! Il avait par ailleurs été impressionnant lors des matchs amicaux de préparation (en inscrivant de nombreux buts) avant sa blessure.
Déjà apparu dans le groupe la saison passée, Mahmoud est l’un des profils les plus suivis chez les jeunes canaris. Son retour intervient dans un contexte où la fraîcheur des jeunes pousses est perçue comme un levier pour relancer une dynamique positive.
En dehors des noms habituels, figurent également de nombreux autres jeunes en plus de Adel Mahamoud. En effet, on retrouve Louis Leroux et Nathan Zézé, qui se sont désormais bien installés au sein de l’équipe première. Dehmaine Tabibou et Baherba Guirassy sont aussi sélectionnés. Puis, pour finir, un visage que l’on connaît moins, celui de Mathieu Acapandié, qui évolue au poste de latéral droit.