Lyon/PSG – Les Parisiennes peuvent avoir des regrets, elles ont dominé | OneFootball

Lyon/PSG – Les Parisiennes peuvent avoir des regrets, elles ont dominé | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·18 de mayo de 2024

Lyon/PSG – Les Parisiennes peuvent avoir des regrets, elles ont dominé

Imagen del artículo:Lyon/PSG – Les Parisiennes peuvent avoir des regrets, elles ont dominé

Ce vendredi, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique Lyonnais au Parc OL pour le compte de la finale du playoff de D1 2023-2024. Menées 2-0, les Parisiennes qui sont parvenues à revenir à 2-1 (résumé vidéo Lyon/PSG), n’ont pas pu aller chercher la victoire dans cette finale et voient donc le titre leur échapper.

Frustration ou logique respectée ?

Quand on regarde le match, les Parisiennes peuvent légitimement avoir des regrets. L’entame de match est idéale, les joueuses emmenées par Jocelyn Prêcheur ont mis le pied sur le ballon avec autorité et ont montré qu’il fallait compter sur elle.


OneFootball Videos


Les Lyonnaises n’ont pas vu le jour jusqu’à cette 18ᵉ minutes où la très intéressante Delphine Cascarino est venue mettre un coup à la tête des Parisiennes. Puis, sans même sans rendre compte, les parisiennes ont encaissé directement un second but, 22ᵉ minute.

Désireuses de ne pas regretter cette chance de devenir Championne de France, les Parisiennes n’ont rien lâché et c’est leur meilleure joueuse, Tabitha Chawinga qui, un peu tard, est venue remettre Paris sur de bons rails pour tenter de l’emporter.

Un momentum largement à l’avantage des parisiennes (source Sofascore)

Les regrets peuvent exister, mais au regard de la saison, mais aussi du match, où les Parisiennes ont dominé, mais pas suffisamment, l’OL a joué sa partition pour garder son Graal, logiquement acquis lors de la saison régulière.

Les Parisiennes donnent rendez-vous pour l’année prochaine

Avec 3 grandes chances de buts contre deux, la réalité est tout de même que l’OL n’a pas assez souffert pour s’incliner. Cependant, avec seulement 2 tirs cadrés pour 2 buts, elles ont fait preuve d’une grande efficacité, ce qui est essentiel en football, on l’a vu aussi chez l’équipe masculine en Ligue des Champions. 4 arrêts de la part de la gardienne lyonnaise contre 0 pour la Parisienne, on peut imaginer les regrets.

Ce résultat négatif peut tout de même donner de l’espoir, car les Parisiennes n’ont pas à rougir et ont montré qu’elles se rapprochaient du niveau des Lyonnaises. C’est une bonne chose pour l’avenir. Il va falloir travailler le momentum, les confrontations directes, mais aussi la régularité. Au niveau de la possession, le PSG a dominé et finalement, hormis cette deuxième partie de première mi-temps, un autre résultat n’aurait pas été illogique.

Battues à l’expérience

On est loin de la domination lyonnaise des dernières années, Paris a su montrer son niveau, mais dans le football, il faut toujours se méfier d’une équipe aussi expérimentée que l’OL. Les Rhodaniennes ont une expérience incroyable et mérite ce titre au regard de la saison.

Le playoff aurait pu les frustrer et donner une chance unique au PSG de venir contrarier un travail bien fait tout au long de la saison. Il n’en a rien été, car au petit jeu du football, l’OL est encore un cran au-dessus, sait marquer quand il le faut et on l’a vu, sait faire le dos rond en défendant bien pour finalement l’emporter.

Ce résultat apporte une certaine dose de déception au regard du match, mais donne de l’espoir pour l’avenir. Il y aura d’autres batailles et le mercato pourrait aider à consolider un effectif plus qu’intéressant pour les parisiennes.

La saison prochaine promet de belles choses, car les coéquipières de Tabitha Chawinga n’ont pas tout perdu, elles savent qu’elles sont sur les talons des lyonnaises et cela n’a pas de prix. On devrait avoir une belle saison l’année prochaine, preuve aussi que le football féminin progresse.

Ver detalles de la publicación