Luis Enrique (PSG) : "Le niveau de la Ligue 1 est plus haut que ce qu'on m'avait dit" | OneFootball

Luis Enrique (PSG) : "Le niveau de la Ligue 1 est plus haut que ce qu'on m'avait dit" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·17 de diciembre de 2024

Luis Enrique (PSG) : "Le niveau de la Ligue 1 est plus haut que ce qu'on m'avait dit"

Imagen del artículo:Luis Enrique (PSG) : "Le niveau de la Ligue 1 est plus haut que ce qu'on m'avait dit"

Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, s'est exprimé sur le niveau du championnat de France et sur le choc contre Monaco ce mercredi.

Le Paris Saint-Germain peut encore creuser l'écart. Ce mercredi 18 décembre, le club de la capitale se rend en Principauté pour y défier l'AS Monaco en match avancé de la 16e journée de Ligue 1. En cas de victoire sur le Rocher, les hommes de Luis Enrique ont l'occasion de prendre dix longueurs d'avance sur leur adversaire monénasque, troisième au classement à égalité de points avec l'Olympique de Marseille (2e, 30 pts). Mais le technicien espagnol, présent en conférence de presse à la veille de la rencontre, ne s'attend pas à une partie de plaisir face aux Rouge et Blanc à Louis-II.


OneFootball Videos


"Il faudra une très bonne version de notre équipe"

"Monaco, je crois sans aucun doute, a été l'un des adversaires les plus coriaces, cette saison et la saison passée, a rappelé Luis Enrique devant les journalistes. (...) Cette année, on peut voir en Ligue des champions qu'il y a plus d'équipes que le Paris Saint-Germain qui peuvent avoir des résultats. On le voit avec Lille. Le niveau de la Ligue 1 est plus haut que ce qu'on m'avait dit", a-t-il également relevé. Après 6 journées de C1, le PSG est le représentant hexagonal le moins bien classé. Au classement général, le club de la capitale est même virtuellement éliminé, quand Lille, Brest et Monaco tutoient le top 8.

Méfiance en Principauté, donc. "Contre Barcelone (victoire 2-1 lors de la première journée, ndlr), Monaco a eu une circonstance assez cruciale. Le Barça a joué avec un joueur de moins pendant longtemps. Bien sûr, Monaco a un niveau très haut, avec un niveau individuel très haut, des joueurs qui déséquilibrent beaucoup, c'est un peu le même profil que l'Olympique Lyonnais", a estimé le technicien ibérique, en référence au succès obtenu face aux Gones dimanche au Parc des Princes (3-1). "Sur le plan défensif, Monaco s'est amélioré. C'est une équipe très dure à jouer. Il faudra une très bonne version de notre équipe. Nous avons l'habitude d'être à la hauteur dans ces matchs", a conclu Luis Enrique.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación