Le Fussball
·31 de julio de 2025
Luis Díaz déjà à fond avec le Bayern : “Florian Wirtz m’a dit que j’allais me régaler”

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·31 de julio de 2025
Recrue phare de l’été au Bayern München, Luis Díaz a été présenté officiellement ce jeudi. Le Colombien, arrivé pour près de 70 millions d’euros, a débuté l’entraînement avec le sourire… et une promesse en tête.
La pelouse de l’Allianz Arena l’attend samedi, mais Luis Díaz a déjà foulé celle de la Säbener Straße. Le nouvel ailier du Bayern München, recruté à Liverpool pour un montant avoisinant les 70 millions d’euros, a participé à sa première séance d’entraînement sous les ordres de Vincent Kompany ce jeudi matin.
Arrivé en pleine forme après une préparation entamée depuis trois semaines avec les Reds, le Colombien de 28 ans s’est présenté avec le maillot d’entraînement floqué du numéro 20 (alors qu’il portera le 14 en match), en compagnie de João Palhinha. Souriant, détendu, il a immédiatement échangé avec son nouvel entraîneur et ses coéquipiers.
Lors de sa présentation officielle, Luis Díaz a tenu un discours simple mais déterminé. “Je suis très heureux d’être ici, dans un aussi grand club. Tout le monde m’a très bien accueilli”, a-t-il déclaré en espagnol. Interrogé sur le montant de son transfert, il a éludé la pression : “Je ne peux pas dire si je vaux 70 millions d’euros. Je veux juste m’intégrer le plus vite possible, c’est ça qui compte.”
Le natif de Barrancas, passé par Porto puis Liverpool, a expliqué son choix : “Je voulais rejoindre une équipe ambitieuse. Le Bayern correspond parfaitement à mes objectifs.” Il a également confié que Florian Wirtz – qui brille désormais à Liverpool – lui avait soufflé que l’aventure à München serait “un vrai plaisir”.
Luis Díaz n’arrive pas en terrain conquis, mais ses qualités sont bien identifiées par la direction sportive. Max Eberl, le directeur sportif, n’a pas caché sa satisfaction : “C’était notre cible principale. Il sait ce que gagner signifie.”.
La polyvalence du joueur plaît aussi à Kompany : “Il peut jouer sur plusieurs postes, mais il est surtout prévu pour le flanc.” En attendant, la première occasion pour les fans bavarois de découvrir “Lucho” en action aura lieu ce samedi à domicile face à l’Olympique Lyonnais.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Sebastian Widmann/Getty Image
En vivo
En vivo