AllezPaillade.com
·21 de abril de 2025
Lucas Mincarelli, un repositionnement étonnant mais presque convaincant

In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·21 de abril de 2025
Presque, car l’arrière-garde héraultaise a, malgré tout, encaissé la bagatelle de cinq buts. Mais Lucas Mincarelli, piston gauche très offensif, était bel et bien aligné en tant que défenseur axe gauche au sein de la charnière à trois éléments concocté par Zoumana Camara, à l’occasion du périlleux déplacement à Marseille.
Il y avait de quoi être surpris, au moment de la publication du onze de départ Pailladin, samedi soir. Outre la présence grandissante des jeunes dans la composition de départ, le placement de Lucas Mincarelli, au cœur de la défense, suscité de légitimes interrogations. Arrière gauche offensif, plus à l’aise dans un rôle de piston, et même régulièrement utilisé comme ailier gauche par Frédéric Garny en réserve ces dernières semaines, l’ancien istréen formait un trio étonnant aux côtés de Bećir Omeragić et Yaël Mouanga. Concentré et appliqué, Lucas Mincarelli a surpris, dans le bon sens du terme.
Coupable d’une glissade fatale devant Murillo sur le deuxième but des olympiens, il inscrit son deuxième but en professionnel sur une passe de Nicolas Pays. Un positionnement étonnant sur cette action, qui traduit de ses velléités offensives peut-être inadéquates avec le poste qui fut le sien. Un symbole des intentions de Zoumana Camara, qui aura préféré bricoler tant bien que mal avec un jeune joueur appliqué plutôt qu’aligner des supposés cadres défaillants.
En vivo