Lucas Digne (ex-LOSC) ne verra pas Athènes, Aubameyang, Renato Sanches et Celik éliminés | OneFootball

Lucas Digne (ex-LOSC) ne verra pas Athènes, Aubameyang, Renato Sanches et Celik éliminés | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·10 de mayo de 2024

Lucas Digne (ex-LOSC) ne verra pas Athènes, Aubameyang, Renato Sanches et Celik éliminés

Imagen del artículo:Lucas Digne (ex-LOSC) ne verra pas Athènes, Aubameyang, Renato Sanches et Celik éliminés

Ce jeudi était le théâtre des ultimes joutes de compétitions européennes avant d’accéder à la finale. À ce stade, les anciens pensionnaires du LOSC n’ont pas été en réussite, tous éliminés.

Jour férié ou pas, il n’y a pas de répit pour les amoureux du ballon rond qui pouvaient se délecter de belles affiches ce jeudi, théâtre de rencontres aux fils conducteurs divers et variés. Tout d’abord, en Ligue Europa Conférence, la surprise s’est confirmée avec l’élimination de l’Aston Villa de Lucas Digne, pourtant grand favori de la compétition. Déjà vainqueur au match aller (2-4), l’Olympiakos a confirmé en disposant des Villans (2-0) et cette fois, même Dibu Martinez n’a rien pu y faire. Auteur d’un triplé lors de la première manche, Ayoub El Kaabi a récidivé avec un doublé (10′ et 79′) pour prendre le leadership au classement des buteurs. Les Grecs retrouveront la Fiorentina de Jonathan Ikoné sur la pelouse de l’AEK Arena pour une finale programmée le 29 mai.


OneFootball Videos


En parallèle, son aîné voyait également les événements se conclure de son côté avec les qualifications du Bayer Leverkusen et de l’Atalanta Bergame. Toujours sur le banc à Rome, Renato Sanches et Zeki Celik n’étaient pas loin de réaliser l’exploit, mais après avoir acquis un avantage de deux réalisations, la Louve a cédé dans les dernières minutes. Mancini a d’abord réduit la marque avec un but contre son camp (82′) avant que Stanisic (90+7′) ne permettent aux siens d’arracher le nul et de poursuivre ainsi leur série d’invincibilité toutes compétitions confondues. À l’opposé, l’Olympique de Marseille n’a pas fait long feu en Italie. Les Olympiens ont été totalement renversés par les Bergamasques (3-0) et ce sont les larmes de Pierre-Emerick Aubameyang, ancien de la maison lilloise, qui ont clos cette soirée cauchemar pour les Dogues.

Atalanta –  OM : Le résumé vidéo

Ver detalles de la publicación