Lucas Chevalier (LOSC) : « Avec mes qualités, je peux pratiquement tout sortir » | OneFootball

Lucas Chevalier (LOSC) : « Avec mes qualités, je peux pratiquement tout sortir » | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·27 de abril de 2024

Lucas Chevalier (LOSC) : « Avec mes qualités, je peux pratiquement tout sortir »

Imagen del artículo:Lucas Chevalier (LOSC) : « Avec mes qualités, je peux pratiquement tout sortir »

Lucas Chevalier était en conférence de presse ce samedi, avant la rencontre qui verra s’opposer le LOSC et le FC Metz. L’occasion pour lui d’évoquer sa grande saison actuelle, ses points forts et son évolution.

Lucas Chevalier s’est présenté en homme providentiel à plusieurs reprises cette saison et cela a encore été le cas mercredi dernier lors du déplacement des Dogues à Monaco. L’une de ses situations préférées désormais, ce sont les face-à-face, et ce, malgré les déclarations de Jorge Maciel, qui estimait qu’il avait « encore une marge de progression » dans le domaine :  “Je ne suis pas d’accord (rires). Je pense qu’il m’a mal analysé (rires). Les 1v1, ça a toujours été quelque chose que j’aime bien. J’essaie de prendre de la place. Alors des fois, tu peux prendre un but, mais ça peut être parce que l’attaquant joue bien le coup ou a de la réussite. Si chaque attaquant arrive vers moi et sait que je suis performant dans le domaine, il peut être déstabilisé et c’est bien pour moi.”


OneFootball Videos


Malgré son jeune âge, Lucas Chevalier bénéficie d’un temps de jeu important ce qui lui permet de poursuivre une courbe de progression continue. Il se sert de certaines situations et de certains manqués pour acquérir de nouvelles compétences et ainsi faire mieux sur les prochaines échéances : “J’apprends. J’essaie toujours de rester debout, mais ça m’est arrivé quelquefois de donner une information trop rapidement, de plonger, de me mettre au sol trop rapidement. Aujourd’hui, je ne vais pas vous révéler tous mes secrets, mais je gère la chose différemment. Avec mes qualités de vitesse et de réaction, je peux pratiquement tout sortir. Quand tu prends des buts, tu les analyses, tu apprends des choses et quand l’occasion se représente, tu essaies de les appliquer”, conclut ainsi le dernier rempart du LOSC.

Ver detalles de la publicación