Lucas Chevalier : « Le LOSC est déjà grand, mais peut l’être encore plus et ça passe par ses supporters » | OneFootball

Lucas Chevalier : « Le LOSC est déjà grand, mais peut l’être encore plus et ça passe par ses supporters » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·23 de junio de 2024

Lucas Chevalier : « Le LOSC est déjà grand, mais peut l’être encore plus et ça passe par ses supporters »

Imagen del artículo:Lucas Chevalier : « Le LOSC est déjà grand, mais peut l’être encore plus et ça passe par ses supporters »

Lucas Chevalier, Rémy Cabella et Bafodé Diakité ont récemment longuement évoqué leur rapport avec les supporters du LOSC. Ces derniers les ont portés tout au long de l’année.

D’ici deux mois, même moins désormais, la saison 2024-25 fera table rase du passé. Pour autant, il faudra s’appuyer sur l’année écoulée pour que le LOSC puisse poursuivre ses ambitions toujours plus élevées. Les Dogues sont gourmands, et ils auront bien besoin de leurs supporters pour emmagasiner les points. Lors de l’exercice écoulé, ce fut le cas : « C’est incroyable, parce que pour certains, on n’a pas l’habitude de jouer dans des stades aussi grands, surtout des stades quasiment tout le temps plein. Ils mettent une ambiance de fou, on le sent. Quand il fallait pousser, quand il fallait nous aider, ils étaient là. On espère qu’ils feront pareil l’année prochaine et que ça ne s’arrêtera pas », lançait Bafodé Diakité (23 ans) ces dernières semaines, avant de profiter d’une période de vacances bien méritée. L’ancien Toulousain ne s’est pas trompé, la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy n’a que très rarement sonné creux, affichant une affluence moyenne légèrement inférieure aux 40 000 spectateurs.


OneFootball Videos


Enfant du club, Lucas Chevalier (22 ans) a les yeux qui brillent quand il évoque les supporters lillois : « La tribune est quand même beaucoup plus remplie. Cela fait deux ans qu’on sent qu’il y a un truc qui se passe chez les supporters. Les abonnés ont encore augmenté. L’ambiance sincèrement, que ce soit de gros matchs ou même des matchs entre guillemets moins prestigieux, ils ont toujours été au rendez-vous. On sent un élan, une jeunesse, un renouveau. C’est magnifique pour nous les joueurs, c’est magnifique pour la ville et en fait, ça nous pousse aussi. Continuez parce que j’ai envie de penser que le LOSC ne va faire que grandir. On les invite à continuer, à devenir l’une des ambiances les plus chaudes de France. Le club est déjà grand, mais je pense qu’il peut l’être encore plus et ça passe aussi par ses supporters, se confie-t-il dans des propos relayés par le LOSC. J’ai envie de comparer la réception de Lens et celle d’Aston Villa. Ce sont deux contextes différents, mais ces deux ambiances étaient folles, c’étaient des deux plus belles qu’il y a pu avoir au stade », conclut le dernier rempart du LOSC lorsqu’il faut citer les plus belles ambiances de l’année.

De son côté, plus expérimenté, Rémy Cabella (34 ans) estime que l’engouement constaté avait déjà débuté lors de l’exercice précédent, comme lors d’une partie disputée dans l’Aube : « L’année dernière, je me rappelle surtout des déplacements, notamment ceux en fin de saison. Les supporters avaient été incroyables. Le dernier match à Troyes, ils avaient rempli la tribune. Je pense que ça a lancé la saison suivante. C’est ce qui a fait que cette année, ils ont répondu présents tout le temps, que ce soit à l’extérieur ou à domicile. Il n’y a pas eu d’accrochages, ce qui peut parfois arriver, mais là je trouve que l’on s’entend bien entre nous. On essaie de leur rendre ce qu’il nous donne sur le terrain, c’est le seul moment où on peut le faire. Grand respect à eux, et merci du fond du cœur », lance le milieu offensif, synonyme d’au revoir. Une brève coupure momentanée, les Dogues retrouvent le Domaine de Luchin le 28 juin prochain, dans moins d’une semaine déjà.

Une ambiance de folie

Ver detalles de la publicación