LOSC – USL Dunkerque : « Une juste récompense », le Derby des Flandres est à Vito Mannone | OneFootball

LOSC – USL Dunkerque : « Une juste récompense », le Derby des Flandres est à Vito Mannone | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·4 de febrero de 2025

LOSC – USL Dunkerque : « Une juste récompense », le Derby des Flandres est à Vito Mannone

Imagen del artículo:LOSC – USL Dunkerque : « Une juste récompense », le Derby des Flandres est à Vito Mannone

Deuxième gardien dans la hiérarchie du LOSC, Vito Mannone profite de la Coupe de France pour s’exprimer. Le Derby des Flandres est une nouvelle opportunité pour lui de briller.

« Vito (Mannone) jouera la Coupe, a affirmé Bruno Genesio ce lundi, balayant l’idée que Lucas Chevalier pourrait retrouver sa place dans les cages au cours d’une éventuelle finale. C’est ce qui est prévu depuis le début de la compétition. C’est important de concerner le maximum de joueurs. Le poste de gardien de but est à part, parce que l’on a besoin d’avoir une hiérarchie claire. C’est crucial à ce niveau-là d’avoir quelque chose d’établi. Il est aussi très important de donner du temps de jeu, de la compétitivité au deuxième gardien. C’est le cas pour Vito qui a très bien assuré son rôle jusqu’à maintenant », a assuré le technicien en conférence de presse.


OneFootball Videos


Performant à Rouen, en 32es de finale, Vito Mannone l’a été d’autant plus lors du déplacement du LOSC à Marseille au cours du mois de janvier. Héroïque par deux fois sur Mason Greenwood en début de partie, il stoppait deux tentatives lors de la séance de tirs au but. L’Italien performe lorsque l’on mise sur lui : « Il apporte de l’expérience. Il travaille et c’est une façon de le récompenser par rapport à ce qu’il produit. Il a un jeu au pied qui est très intéressant et a déjà montré, à Marseille notamment, qu’il savait être décisif tant dans le jeu que dans une séance de tirs au but. J’ai pleinement confiance en lui, comme j’ai pleinement confiance en Lucas (Chevalier) et en Marco (Caillard) », a rappelé Bruno Genesio ce lundi, veille du duel avec l’USL Dunkerque en huitièmes de finale de Coupe de France.

« Son état d’esprit est bon, il est forcément récompensé »

Récemment interrogé à son sujet, Lucas Chevalier a fait part de sa joie de voir son second pouvoir s’exprimer : « Vito (Mannone), c’est un gardien qui est sur la fin de sa carrière, mais cela fait plaisir de le voir aussi bon. Cela met un peu la lumière sur lui dans cette belle saison. Tout le monde peut briller finalement dans notre effectif, se réjouit-il. Cela permet de concerner tout le monde et si on a besoin de lui à un moment donné, il saura répondre présent. Au quotidien, c’est un joueur qui travaille, accompagne, qui est toujours demandeur. De par son expérience et le fait qu’il soit passé par pas mal de clubs, il sait gérer ces moments-là. Quand il arrive et qu’il joue, avec le bagages qu’il a, il ne tremble pas. Il en a vu d’autre. Et puis, comme son état d’esprit est bon, il est forcément récompensé. On a besoin de tout le monde dans un groupe. Vito, je lui souhaite de finir sa carrière en beauté. Les beaux moments qu’il peut vivre avec nous, ce n’est que du plus pour lui », s’exclamait ainsi le n°1 dans les cages du LOSC.

De son côté, Vito Mannone (3 apparitions, dont une avec l’équipe réserve) anticipe déjà son après carrière. Le gardien italien a récemment débuté un processus de formation pour devenir entraîneur.

Ver detalles de la publicación