LOSC : un milieu fourni et des « frustrations » naissantes ? | OneFootball

LOSC : un milieu fourni et des « frustrations » naissantes ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·27 de febrero de 2025

LOSC : un milieu fourni et des « frustrations » naissantes ?

Imagen del artículo:LOSC : un milieu fourni et des « frustrations » naissantes ?

Renforcé par le retour de Nabil Bentaleb, le LOSC a désormais les postes triplés dans un entrejeu aux places chères. Avec un équilibre sain à trouver entre concurrence et gestion des temps de jeu de chacun.

Une concurrence saine… jusqu’à quand ?

Le retour héroïque de Nabil Bentaleb, à Rennes, n’a pas que marqué les esprits et fait couler des petites larmes au plus émotif. Il a aussi encore un peu plus rebattu les cartes dans un entrejeu ultra-concurrentiel. « C’est bien pour le coach et pour le niveau global », observe Benjamin André, indiscutable dans ce secteur. Reste qu’avec son capitaine, Bentaleb, Ayyoub Bouaddi, Ngal’ayel Mukau et André Gomes, voire Hakon Haraldsson et Angel Gomes, Bruno Genesio a une folle concurrence pour deux postes à gérer.


OneFootball Videos


« On a beaucoup de joueurs au milieu de terrain et forcément que cela peut causer des frustrations, et c’est normal qu’il y en ait, avoue l’entraîneur du LOSC, référence en matière de management. Ce n’est pas un problème pour moi, ni qu’il y ait du monde ni qu’il y ait des frustrations. Ce qui est important, c’est que les frustrations soient un moteur positif et non pas un frein collectif. » En novembre, Aïssa Mandi avait avoué avoir « chercher à comprendre » les raisons d’un temps de jeu limité en début de saison, tout en assurant que la concurrence était « positive pour un groupe ».

LOSC : « Chaque joueur cherche à comprendre pourquoi il ne joue pas », comment Aïssa Mandi a-t-il vécu son début de saison ?

« Il y a de la concurrence, ça se bat pour jouer tous les week-ends, reprend Benjamin André. Plus il y a de monde et de bons joueurs, mieux c’est pour le LOSC. Personne ne peut se dire qu’il est tranquille, ça pousse derrière et c’est bien. Il y a de la jeunesse et de l’expérience, c’est très sain et très complémentaire. (…) Il y a une vraie concurrence, mais une concurrence saine. On est plus dans l’échange que dans la tension comme ça peut être le cas dans certains clubs. » La concurrence saine, si chère à Bruno Genesio, est pour l’instant de la partie. Reste à savoir si l’entraîneur lillois, référence en matière de management, parviendra à maintenir cette sérénité sur la durée de la fin de saison.

Benjamin André sur son rôle dans ce milieu et son importance dans l’équilibre tactique : « L’équilibre, c’est tout faire pour gagner. Il y a des fois où il faut être beau, d’autres fois un peu moins beau. Mon objectif, c’est de tout faire pour que l’équipe soit la plus performante et atteigne ses objectifs. Je commence à avoir un peu d’expérience, donc l’analyse des situations est plus facile. J’essaye de le transmettre à mes coéquipiers dans l’échange et la communication. Ce n’est pas facile de communiquer sur un terrain avec le bruit et la concentration sur ce qu’on veut faire, mais l’échange est primordial. Même chez certains joueurs dont ce n’est pas forcément le caractère, il faut qu’ils se forcent. Mais ça se règle. »

Source : LOSC

Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Ver detalles de la publicación