le11
·25 de abril de 2025
LOSC : tempo, statistiques, derniers tiers, Hakon Haraldsson analyse sa progression et ses axes d’amélioration

In partnership with
Yahoo sportsle11
·25 de abril de 2025
Arrivé il y a bientôt deux ans au LOSC, Hakon Haraldsson a clairement franchi un cap ces derniers mois jusqu’à s’imposer comme l’un des cadres de l’effectif lillois. Le milieu offensif islandais décrypte sa saison, sa progression convaincante mais encore inaboutie.
« Ça a très bien commencé, j’ai joué beaucoup de matches, beaucoup de minutes et on est allés en Ligue des champions. Puis j’ai été blessé pendant deux mois. Je suis revenu en jouant bien, en marquant des buts. Globalement, je suis content de ma saison, même si je peux toujours s’améliorer sur le plan statistique et sur des petits détails. Il nous maintenant quatre matches pour confirmer. »
« Je peux progresser dans le dernier tiers et dans la dernière décision. C’est la partie la plus difficile du football, mais je pense que je peux prendre de meilleures décisions au bon moment. Sur les derniers matches, j’ai manqué trop de choses, comme des orientations faciles ou des passes faciles. Je dois corriger cela dans mon jeu. »
J’ai progressé sur ma manière d’appréhender le tempo du championnat. Je pense que c’est le domaine où j’ai le plus progressé.Hakon Haraldsson, milieu offensif du LOSC
« J’ai progressé sur ma manière d’appréhender le tempo du championnat. C’était quelque chose de difficile la saison passée, et j’ai travaillé là-dessus pour atteindre le même niveau que les autres. Je pense que c’est le domaine où j’ai le plus progressé. Je suis aussi plus décisif, même si je peux encore l’être davantage. Je me sens plus fort dans ce championnat. »
Bruno Genesio : « Hakon a fait une très, très bonne saison, freînée par une blessure qui l’a éloigné pendant deux mois des terrains. Peut-être que cela lui a permis de conserver de la fraîcheur pour la suite. C’est un joueur extrêmement important car il est polyvalent. Il est bon quasiment à tous les postes du milieu ou de l’attaque. Il a été souvent décisif. Lui aussi est souvent à la base de nos actions dangereuses. S’il doit progresser dans un domaine, c’est dans son sang-froid et sa sérénité. Il a parfois des moments où il fait tout à fond. Il doit se calmer dans certains situations, notamment dans la zone de finition. Il doit être capable de mieux analyser les situations pour prendre de meilleures décisions et être plus froid dans sa prise de décisions. Mais c’est un joueur qui fait une très bonne saison, qui est agréable à coacher et qui est aussi tourné vers l’équipe. »
Source : LOSC
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
En vivo