le11
·31 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsle11
·31 de diciembre de 2024
En clôture d’une année 2024 de plus en plus convaincante au fil des mois et des exploits lillois, le11 vous offre la possibilité d’élire le meilleur joueur du LOSC sur l’ensemble de l’année civile.
Conformément au mode de fonctionnement habituel, dans le cadre de l’élection du joueur du mois, nous avons présélectionné trois joueurs pour l’élection du Lillois de 2024 et, au vu des performances globalement remarquables des Dogues, notre choix a dû se restreindre difficile à trois noms : Lucas Chevalier, Benjamin André Jonathan David. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’à mercredi 16 heures.
Lucas Chevalier : des performances XXL en Ligue des champions, une première convocation avec les Bleus, le tout en s’affirmant comme l’un des, voire le meilleur gardien Ligue 1. Difficile de rêver mieux pour Lucas Chevalier que cette année 2024 où il aura poursuivi sur sa lancée, continué de progresser et entamé sa marche vers le gratin européen de son poste. Son ambition folle se justifie par des performances et une régularité qui le sont tout autant, à 23 ans seulement.
Benjamin André : sans être le plus clinquant, il continué d’être parmi les tout meilleurs Lillois et d’enchaîner les prestations convaincantes malgré ses 34 ans. Il a démontré qu’il pouvait être un joueur de la trempe de la Ligue des champions, quand beaucoup ont estimé au cours de sa carrière que son plafond était trop bas pour briller à ce niveau. En cette année 2024, il a reçu l’adoubement de toutes les légendes du LOSC, un argument supplémentaire – si tant est qu’il n’y en ait pas assez – pour le hisser au sein du gotha lillois de l’année.
Jonathan David : avec 41 buts sur l’année civile, il est tout simplement le cinquième meilleur buteur européen des championnats du top 8 européen, derrière des pointures du continent (Lewandowski, Kane, Haaland, Gyokeres). Une stat affolante pour un joueur qui, en plus d’apporter aussi énormément à la construction du jeu, n’évolue pas dans une équipe aussi dominante. Et qui suffit à traduire l’exceptionnelle année civile offert par le Canadien. Homme de demi-saison depuis son arrivée, il a cette fois trouvé de la continuité sur douze mois. De quoi en faire le meilleur buteur de Ligue 1 et le hisser, peut-être et enfin, aux sommets de son poste sur le Vieux Continent.
Crédits photo : Icon Sport