LOSC : quels adversaires potentiels en Ligue des Champions ? | OneFootball

LOSC : quels adversaires potentiels en Ligue des Champions ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·27 de mayo de 2024

LOSC : quels adversaires potentiels en Ligue des Champions ?

Imagen del artículo:LOSC : quels adversaires potentiels en Ligue des Champions ?

Contraint de passer par des matches à élimination directe pour rallier la nouvelle phase régulière de Ligue des Champions, le LOSC était dans l’attente de la fin des différents championnats pour connaître l’identité de ses adversaires potentiels au 3e tour préliminaire. Et le club nordiste s’en sort plutôt bien. Explications.

Le LOSC devra éviter Fenerbahçe

Une semaine après avoir concédé un nul fatal face à l’OGC Nice dans la quête du podium et d’une qualification directe en Ligue des Champions, le LOSC était soumis aux résultats d’autres clubs européens dans sa quête du statut de tête de série. Depuis, dimanche, les Dogues sont fixés et sans doute soulagés. Grâce à la victoire de l’Atalanta Bergame contre le Torino, assurant ainsi une place dans le top 4 au récent vainqueur de l’Europa League, le Benfica a obtenu un ticket direct pour la phase principale, ce qui libère une première place de tête de série. Restait le cas du champion de Belgique pour officialiser la bonne nouvelle.


OneFootball Videos


Or, le Club Bruges a fait le travail en obtenant le point du nul dans son derby face au Cercle Bruges (0-0). De quoi officialiser son titre et libérer le dernier spot de tête de série qui revient ainsi au LOSC, devrait assurer un tirage un peu plus clément aux Nordistes pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, dont le match aller aura lieu le 6 ou 7 août et le retour le 13 ou 14 août. Pour rappel, Lille ne pourra pas jouer au stade Pierre-Mauroy, réquisitionné pour les Jeux olympiques, et devra sans doute s’exiler à Valenciennes.

Les adversaires potentiels du LOSC au 3e tour préliminaire de Ligue des Champions :

  • Dynamo Kiev (Ukraine)
  • Fenerbahçe (Turquie)
  • Lugano (Suisse)
  • Partizan Belgrade (Serbie)
  • Union Saint-Gilloise (Belgique)
  • Twente (Pays-Bas)

Crédits photo : von Harry Langer/DeFodi Images/Iconsport

Ver detalles de la publicación