LOSC : Olivier Giroud « va finir la saison à minimum quinze buts » lance Adil Rami | OneFootball

LOSC : Olivier Giroud « va finir la saison à minimum quinze buts » lance Adil Rami | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·25 de agosto de 2025

LOSC : Olivier Giroud « va finir la saison à minimum quinze buts » lance Adil Rami

Imagen del artículo:LOSC : Olivier Giroud « va finir la saison à minimum quinze buts » lance Adil Rami

Recrue phare de l’été au LOSC, Olivier Giroud fait jusqu’ici un retour en France par la très grande porte, avec notamment un but offrant la victoire aux siens contre Monaco. Partenaire du néo-Lillois en sélection, notamment en 2018, Adil Rami a multiplié les louanges à son égard sur le plateau de l’émission Le Club du diffuseur Ligue 1+. Egalement présents, Rémy Vercoutre et Benoît Cheyrou y sont également allés de leur contribution.

Rémy Vercoutre salue son courage de revenir en France

« C’était un gros challenge pour lui de revenir en France. C’est un compétiteur, il voulait jouer encore au haut niveau, quitte à être dans l’inconfort. On est très content de le revoir à ce niveau. C’est un réel plaisir de l’accueillir. Sur son but, on voit la classe du buteur et surtout le sens du but. Sur son penalty, il a un peu d’ambition parce qu’il a déjà eu une grosse débauche d’énergie. C’est plutôt physiquement que techniquement. »


OneFootball Videos


Adil Rami le veut de retour en équipe de France

« Il est incroyable. Il va finir la saison à minimum quinze buts. Le penalty (manqué) ne m’arrange pas du tout (sourire), il aurait pu mettre un doublé. Sur ce match, il a été important offensivement, mais aussi défensivement. Sur les coups de pied arrêtés, je l’ai trouvé très solide. Les joueurs autour de lui s’adaptent bien à ses caractéristiques. Son but m’a donné beaucoup d’émotions et de frissons. Je me demande même s’il ne pourrait pas aider en équipe de France aujourd’hui. »

Benoît Cheyrou est impressionnant par sa condition physique

« Ce n’est pas seulement un buteur. Olivier Giroud a une vraie activité. Cela a été un vrai exemple à ce niveau-là. Il avait déjà fait toute la rencontre à Brest cela a encore été le cas ce sur ce match. Sur la grosse occasion d’Hakon Haraldsson, c’est son décrochage qui ouvre le chemin du but. Il n’a pas eu besoin de toucher le ballon. Il n’est pas le joueur le plus rapide, mais il n’hésite pas non plus à varier les courses, à aller en profondeur pour mettre dans l’incertitude les défenseurs. Sa qualité technique, sa qualité dos au jeu, son intelligence de jeu on les connaît, mais sa forme du moment est déjà exceptionnelle. »

Source : Ligue 1+

Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Ver detalles de la publicación