LOSC : Olivier Giroud retrouve la Ligue 1 et s’offre déjà un but | OneFootball

LOSC : Olivier Giroud retrouve la Ligue 1 et s’offre déjà un but | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·18 de agosto de 2025

LOSC : Olivier Giroud retrouve la Ligue 1 et s’offre déjà un but

Imagen del artículo:LOSC : Olivier Giroud retrouve la Ligue 1 et s’offre déjà un but

Treize ans après son dernier match en France, Olivier Giroud a signé son grand retour en Ligue 1 avec un but dès son premier match sous les couleurs du LOSC, sur la pelouse de Brest (3-3).

Un retour en fanfare

Il n’a fallu que onze minutes à Olivier Giroud pour rallumer la flamme. Sur une ouverture lumineuse de Félix Correia, l’attaquant de 38 ans a pris le dessus sur Julien Le Cardinal avant de tromper Majecki d’une frappe croisée. Un geste d’attaquant pur, qui lui a permis d’inscrire son premier but avec Lille… et son premier en Ligue 1 depuis mai 2012 avec Montpellier.


OneFootball Videos


« J’ai été bien servi par Félix »

Après la rencontre, Giroud est resté modeste : « J’ai été bien servi par Felix. C’est un beau mouvement qu’on aime répéter. Après, j’ai un peu de réussite, ça passe entre les jambes du défenseur et le gardien est pris à contrepied », a-t-il raconté dans des propos rapportés par La Voix du Nord.

Génésio et le public breton admiratifs

Son entraîneur, Bruno Génésio a salué le geste : « Un super but avec un appel dans le dos de la défense et un ballon magnifique donné au bon moment dans le bon espace. Mais il fallait encore marquer, car il était à la lutte avec un défenseur. Après, on n’est pas surpris. S’il est le meilleur buteur de l’équipe de France, c’est qu’il a quand même quelques raisons de l’être ».

Au-delà de son but, Giroud a livré un match plein, disputant les 103 minutes sous la chaleur. « Il nous a beaucoup aidés par son jeu en pivot, sa faculté à gagner les duels aériens, à garder les ballons », a déclaré Genesio. Giroud confirme : « J’ai dit à Bruno que je me sentais bien, que j’avais encore de l’énergie ».

Au stade Francis-Le Blé, le champion du monde a reçu un accueil chaleureux. Applaudi lors de son but et même salué par ses adversaires, Giroud a savouré : « Cet accueil, ça fait plaisir. L’ambiance, le public, ce petit stade… » Genesio a conclu : « Ça montre le respect qu’il a gagné ».

Crédit photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport

Ver detalles de la publicación