le11
·8 de julio de 2025
LOSC mercato : Olivier Létang prêt à bloquer Benjamin André ?

In partnership with
Yahoo sportsle11
·8 de julio de 2025
Dans le viseur du Paris FC, qui aimerait bien en faire sa recrue d’expérience, Benjamin André doit encore honorer une année de contrat avec le LOSC. Et Olivier Létang ne semble pas décidé à se séparer de son capitaine.
Partira, partira pas ? Après six années au LOSC, avec à la clé un titre de champion de France en 2021, Benjamin André est-il arrivé au bout de son aventure avec le club nordiste ? « Il me reste un an de contrat mais forcément, on va se poser pour discuter, car il y a l’âge, le risque d’être en fin de cycle à un moment donné. Beaucoup de joueurs qui étaient là depuis un petit moment s’en vont, on sent un peu une page qui se tourne, confiait-il après la victoire contre Reims, en mai dernier. On va s’asseoir et voir un petit peu ce que les deux parties ont envie de faire. »
Et visiblement, Benjamin André a tranché en ce qui le concerne. Désireux de voir autre chose depuis quelques temps, le Corse aurait trouvé un accord avec le Paris FC sur la base d’un contrat de trois ans, avec une belle revalorisation salariale à la clé. Le quotidien l’Equipe évoque même un salaire de 225 000 euros bruts par mois. Un ultime contrat qui a de quoi faire réfléchir le capitaine lillois, tant pour la durée que sa rémunération.
Joueur en activité le plus expérimenté de Ligue 1 (438 matches), Benjamin André va-t-il s’élancer, à bientôt 35 ans (le 3 août), dans un quatrième projet dans l’élite ? Après l’AC Ajaccio (2008-2014), Rennes (2014-2019) et six saisons au LOSC, le milieu est très courtisé par le Paris FC. L’ambitieux promu lui a proposé un salaire élevé, un contrat de trois ans à 225 000 euros bruts par mois et des responsabilités, de quoi intéresser le natif de Nice, dont les envies d’ailleurs ne datent pas d’aujourd’hui.
Daniel Derajinski/Icon Sport
Sauf que le LOSC garde la main dans ce dossier. Fort du contrat le liant avec Benjamin André, Olivier Létang ne semble pas disposer à perdre son capitaine. Alors que Jonathan David et Angel Gomes ont déjà quitté le navire, que Gabriel Gudmundsson s’apprête à le faire et qu’un joueur comme Bafodé Diakité est fortement courtisé, un départ de Benjamin André pourrait envoyer un message négatif au reste du groupe. Désireux de voir l’ancien Rennais honorer son contrat jusqu’à son terme, le président du club nordiste aurait ainsi refusé une première offre de deux millions d’euros.
Au-delà du simple posture de négociation, histoire de faire monter les enchères, Olivier Létang a déjà montré sa capacité à être inflexible dans ce genre de dossier, quitte à s’asseoir sur quelques dizaines de millions d’euros. L’enjeu financier étant encore moins grand avec Benjamin André, ce dernier pourrait bien être contraint de disputer une sixième saison sous la tunique lilloise.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport