le11
·16 de julio de 2025
LOSC mercato : le dossier Edon Zhegrova pose encore des problèmes

In partnership with
Yahoo sportsle11
·16 de julio de 2025
Si les jours d’Edon Zhegrova au LOSC semblent désormais comptés, Olivier Létang ne compte pas faire de cadeaux pour la vente de son joueur, lui qui doit également gérer le cas Benjamin André.
Si Edon Zhegrova a fait son retour au Domaine de Luchin ces derniers jours, après avoir manqué la reprise de ceux qui avaient moins joué l’an passé, le Kosovar semble être mis à l’écart par le LOSC. Il s’entraîne seul et n’aurait plus accès aux vestiaires avec ses coéquipiers. Une situation délicate pour le club, qui avait fait tout son possible en janvier pour conserver son joueur, malgré sa blessure à l’adducteur. Si Naples était prêt à payer plus de 20 millions d’euros, en janvier, pour remplacer Khvicha Kvaratskhelia, Olivier Létang avait affirmé en privé à son joueur : « Quand tu reviendras de blessure, tu nous feras gagner des matches et tu auras un club encore plus grand que Naples. Si tu veux, on re-signe un an en augmentant ton salaire, puis tu auras un bon de sortie à la fin de la saison. »
Mais la situation a drastiquement changé : la prolongation n’a jamais été acceptée par le joueur alors qu’il n’a plus rejoué depuis. Le président du LOSC semble désormais vouloir prévoir l’avenir et cherche à tout prix à vendre son joueur : « Il a exprimé le souhait de pouvoir partir. Le garder à un an de la fin de son contrat n’apparaît pas quelque chose de très opportun dans le cadre économique actuel. Avec l’arrivée de Marius (Broholm), on a quatre joueurs pour jouer sur les côtés, avec un profil différent. Si Edon s’en va, il faudra un quatrième joueur sur lequel on travaille », avait-il déclaré lors de la présentation à la presse de Marius Broholm et d’Olivier Giroud.
Les Dogues auraient coché le nom du quatrième joueur, puisque Félix Correia était attendu hier pour passer sa visite médicale, avant de s’engager pour quatre saisons. Le joueur de Gil Vicente, auteur d’une saison réussie avec 10 buts et 5 passes décisives en 37 apparitions, devrait rejoindre le club pour un transfert avoisinant les 7 millions d’euros. Mais un doute subsiste au club sur la capacité de Marius Broholm et de l’ailier portugais à être directement prêts pour le début de la saison.
De son côté, l’ailier kosovar aurait déjà informé ses coéquipiers de sa volonté de partir, mais il faut maintenant qu’un club s’aligne avec les exigences du LOSC, qui ne compte pas brader son joueur. Si Olivier Létang pourrait être plus souple sur le transfert de Benjamin André au Paris FC, après les bons et loyaux services que le milieu de terrain a rendus, le président du club devrait, en revanche, être beaucoup plus exigeant au vu de la situation du numéro 23. Il voudrait récupérer ce que Naples était prêt à mettre en janvier, soit plus de 20 millions d’euros. Si le professionnalisme de Zhegrova avait divisé au sein du club après sa blessure, certains affirmant qu’il n’était plus blessé, alors que d’autres croyaient vraiment aux problèmes post-opératoires du joueur, il semble presque impossible de le voir reporter un jour le maillot des Dogues.
Quentin PROVOST
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
En vivo