MadeInFOOT
·3 de octubre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·3 de octubre de 2024
Ce mercredi, le LOSC a écrit l'une des plus belles pages de son histoire en remportant un match de gala face au Real Madrid (1-0, analyse et notes). Élu homme du match dans le coeur de nombreux supporters et amoureux de football, le portier lillois Lucas Chevalier s'est livré sur la prestation magistrale de son équipe, en zone mixte après la rencontre.
Décisif à de multiples reprises pendant la rencontre, l'enfant du club lillois Lucas Chevalier (22 ans, 6 matchs de LDC en carrière) a assurément livré sa plus belle prestation sous le maillot des Dogues. Impérial sur sa ligne et ses sur sorties, permettant d'épauler sa charnière centrale, Chevalier a mis le ton en première mi-temps, avant de dégoûter le grand Real Madrid en toute fin de match, après 3 parades de grandes classes devant Bellingham (86ème), Rudiger (87ème) ou encore Arda Guler (90ème).
En zone mixte à la fin de la rencontre, Lucas Chevalier s'est livré sur la prestation majuscule et historique du LOSC : "Tout le monde va la retenir. Dans vingt ans, quand j'aurai arrêté, je pourrai dire que j'ai battu le Real à la maison. C'est pas tous les jours. En plus, je pense que le match était plaisant. Ce n'est pas un hold-up. Tout le monde a été énorme. Tout le monde a sa part de responsabilité dans cette victoire. Et j'ai envie de dire que c'est historique !", s'est ému le portier lillois.